Utiliser des fumigènes pour un mariage coloré

Par Bernard Billot-Lefebvre le 29 novembre 2020
mariage coloré

Un mariage coloré implique naturellement les fumigènes. Ces dispositifs libèrent de la fumée après un allumage. Fumigène à allumage friction, à allumage goupille ou à allumage mèche donnent tous à des résultats pleins de couleur, de quoi créer une belle ambiance à votre mariage.

Un fumigène pendant le mariage : quand et comment l’utiliser ?

Les fumigènes sont au cœur de la tendance actuelle pour créer de superbes photos de mariage. Ils produisent de la fumée colorée ou blanche. Au début, le fumigène servait de feu de détresse, mais il trouvait aussi sa place dans les événements sportifs comme le foot. Les supporters l’utilisent pour s’éclairer dans les gradins. Actuellement, le fumigène s’utilise dans les fêtes, surtout les mariages pour produire des clichés bien colorés. L’avantage de ce dispositif, c’est qu’il s’adapte à tous les thèmes de mariage. De plus, il existe plusieurs façons de l’utiliser et les fumées sont désormais proposées en plusieurs coloris. Le marié et la mariée peuvent tenir, chacun, un fumigène afin que deux fumées de couleurs différentes se mêlent à leur photo de mariage. Sinon, vous pouvez aussi tenir ensemble un seul fumigène, le fixer au sol ou les confier à vos témoins…

Selon l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre mariage, vous êtes libre de choisir le moment de lancement des fumées. Il est possible de lancer un fumigène blanc avant l’entrée des mariés dans la salle de réception pour y créer un effet plus mystérieux. Sinon, les fumigènes colorés vont aussi enflammer la piste de danse pendant que les mariés et leurs convives dansent. Vous pouvez aussi les réserver pour les séances photos afin d’égayer les clichés et faire en sorte à ce qu’ils soient plus fun.

fumigène pour mariage

Quelques conseils pratiques pour une meilleure utilisation des fumigènes

Même si les fumigènes sont très tentants, leur utilisation nécessite le respect de quelques règles pour assurer votre sécurité. En effet, la fumée d’une bombe fumigène peut causer une brûlure ou un étouffement. Aussi, il est préférable de ne pas les utiliser en présence des enfants et des animaux. Vous pouvez l’utiliser dans la salle de réception, mais si celle-ci n’est pas très bien aérée, il vaut mieux réserver le fumigène à une utilisation à l’extérieur. Quand vous faites un shooting, évitez les endroits trop secs ou trop humides. Pour éviter les brûlures, ne tenez pas la bombe fumigène trop près du visage. N’oubliez pas de l’asperger d’eau quand vous en avez fini afin qu’elle n’explose pas.

Quand vous achetez des fumigènes, n’oubliez jamais de demander au vendeur de vous indiquer son utilisation. En effet, certains fumigènes sont destinés à être posés au sol tandis que d’autres doivent être tenus à la main. Vous trouverez une large variété de fumigènes de mariage sur Internet, mais cela ne signifie pas que vous pouvez faire votre achat sur la première boutique en ligne que vous trouvez. Choisissez celle qui propose des produits de qualité et qui a une bonne notoriété sur le marché. Normalement, la durée de la diffusion des fumées d’un fumigène varie entre 45 à 120 secondes.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *