12 choses amusantes à faire quand on s’ennuie pour rester sain d’esprit

Par Alban Maregot le 28 novembre 2022
chose amusante

Avec les smartphones et Netflix constamment à portée de main, s’ennuyer et se sentir coincé comme s’il n’y avait rien à faire ne semble presque pas possible… presque. Mais de temps en temps, l’ennui frappe et il frappe fort.

Besoin de bonnes idées pour tuer le temps ? Nous avons ce qu’il vous faut.

12 choses amusantes à faire quand on s’ennuie

Quand on a l’impression que les secondes s’éternisent, voici 12 choses amusantes à faire quand on s’ennuie ! Comme jouer au casino en ligne en direct par exemple. De la réalisation d’un puzzle à la réalisation de votre propre dégustation de vin en passant par la création d’un compte Insta pour votre animal de compagnie ou la création d’un blog, vous n’aurez aucune excuse pour dire « je m’ennuie ! » jamais.

Teindre des T-shirts

T-shirts blancs tye-dye dans une palette de couleurs assortie à vos enfants. Lorsque les chemises sont sèches, faites une séance photo à l’intérieur et publiez les photos sur Instagram.

Coloriez dans un livre de coloriage

Le coloriage n’est plus réservé aux tout-petits ! Prenez un livre de coloriage pour adultes rempli de motifs complexes et de crayons de couleur et regardez les minutes défiler.

Transformez vos dernières photos de famille en album

Imprimez les photos de votre dernier voyage en famille et compilez-les toutes dans un album mémorable que la famille chérira pour les années à venir.

amusement film

Faites votre propre film

À l’aide de votre smartphone, tournez un film ou recréez-en un à l’aide d’accessoires ménagers. Utilisez un logiciel de montage comme iMovie pour tout assembler.

Créez du slime avec vos enfants

Amusez vos enfants pendant des heures avec juste de la colle, une solution de contact avec les yeux et du colorant alimentaire. Recherchez les recettes d’autres variantes de slime pour continuer à vous amuser.

Lisez un livre

Dépoussiérez votre livre préféré et lisez-le d’un bout à l’autre. Si le livre est passé au grand écran, regardez l’adaptation cinématographique et prenez des notes pour comparer !

Partez en promenade

Non seulement c’est un bon exercice, mais cela peut aussi aider à trop réfléchir !

Faites cuire quelque chose de sucré

Rien n’est plus délicieux qu’un biscuit fraîchement sorti du four. Préparez une tempête en utilisant des recettes classiques trouvées en ligne ou osez créer la vôtre.

Réalisez un puzzle

Installez une petite station de casse-tête dans votre salon et travaillez dessus entre deux beuveries Netflix.

Jouez d’un instrument

Si cela ne dérange pas vos voisins, prenez et apprenez un petit instrument comme le ukulélé.

Apprenez une nouvelle langue

Avec des applications gratuites, comme Duolingo, c’est le moment idéal pour apprendre une langue étrangère pour votre prochain voyage.

Commencez la journalisation

Tenir un journal ou un journal intime est un excellent moyen de naviguer à travers des sentiments difficiles tout en tuant le temps.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *