- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez les tarifs de la location de panneaux solaires : prix près de Paris
- Comment choisir un smartphone avec le meilleur écran pour regarder des vidéos ?
- Les meilleures applications sportives pour votre smartphone
- Pourquoi il est si facile de se ruiner sur un casino en ligne ?
- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
5 accessoires indispensables pour débuter le golf
Le golf est un sport qui séduit de plus en plus d’adeptes. Si vous aussi vous souhaitez vous laisser tenter par la pratique de ce sport, voici une liste des 5 accessoires indispensables pour débuter.
Le Sac de golf
Le golf requiert de se déplacer sur des distances parfois longues en portant du matériel. C’est pour cela qu’il est indispensable de se munir d’un sac. Il en existe de nombreuses sortes tel que le sac de golf Nike qui est une marque très appréciée des golfeurs.
Il est recommandé de choisir un sac de golf léger et confortable puisque, en effet, vous allez le porter toute la journée. Dans l’idéal, choisissez un sac muni de compartiments pour chaque club. Cela les protégera en évitant qu’ils s’entrechoquent. Prenez aussi un sac suffisamment grand pour qu’il puisse contenir divers objets dont vous pourriez avoir besoin (bouteille d’eau, chiffon pour nettoyer les balles, parapluie…).
Vous pouvez aussi associer un chariot à votre sac. Il en existe des électriques et des manuels qui vous aideront à transporter votre sac sans aucun effort. Une autre possibilité reste le cadet qui est un porteur de sac de golf autant au service des amateurs que des professionnels.
Le Club de golf
Évidemment, il vous sera difficile de pratiquer le golf sans avoir un ou plusieurs clubs de golf. En effet, c’est ce que vous allez devoir utiliser pour frapper dans la balle. Il en existe deux sortes : les fers et les bois.
Si vous commencez, l’idéal est d’avoir dans votre panoplie les 7 clubs indispensables (un pitching wedge, un hybride, un putter, un sandwedge, les fers 6 et 8 et un driver).
Les Balles de golf
Elles vont de pair avec les clubs de golf et sont indispensables, il s’agit des balles. A l’origine, elles étaient faites de bois, de cuir puis elles ont été élaborées avec du caoutchouc. Désormais, elles sont généralement constituées d’un noyau en titane et sont faites de différents types de matériaux synthétiques.
La balle ne doit pas peser plus de 45,93 grammes et avoir un diamètre de 42,67 millimètres minimum. Pour débuter, privilégiez des balles de construction basique (2 pièces). En effet, elles sont peu onéreuses et vous conviendront parfaitement pour commencer.
Les Tees de golf
Ce petit accessoire en bois ou en plastique se révèle très pratique. Il vous aide à surélever la balle afin de faciliter le coup. Il existe différentes hauteurs de tees en fonction de vos besoins et du club que vous utilisez. Cependant, vous ne devez utiliser un tee qu’en début de parcours car il n’est plus autorisé par la suite car cela abîme le terrain.
La Tenue de golf
Il est primordial que vous vous sentiez à l’aise dans votre tenue de golfeur car vous allez effectuer des mouvements larges, notamment les swings.
Les pantalons de golf, par exemple, sont spécialement conçus pour faciliter vos mouvements lors des swings et disposent de poches profondes dans lesquelles vous pourrez conserver vos balles.
Sur certains parcours, le polo est obligatoire. Choisissez-en un léger et respirant qui facilitera vos mouvements. Autre élément indispensable : le gant. Il ne faut en porter qu’un, uniquement sur votre main non-directrice (la gauche si vous êtes droitier ou inversement).
Dernier accessoire indispensable : les chaussures. En effet, durant un parcours, un golfeur peut parcourir jusqu’à 10km. Il est donc primordial que vous ayez des chaussures adaptées à votre morphologie pour jouer à votre aise.
Une fois muni(e) de tous ces accessoires, vous voilà prêt(e) à vous lancer à l’assaut des parcours !
0 commentaire