- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
9 conseils pour bien tirer à la carabine à plomb

Utiliser les plombs adéquats
Beaucoup d’armes à feu ont un plomb de prédilection. Ils peuvent avoir différents poids et donc des performances différentes. Certaines formes de plombs fonctionnent mieux que d’autres. Il n’y a pas une méthode définie pour choisir la bonne munition, bien qu’il est conseillé de commencer par choisir une marque de qualité, comme Umarex ou Gamo. Les marques grand public vendent différentes munitions à des prix peu élevés.
Faire les bonnes mises au point
Bien que la plupart des carabines à plomb soient fabriquées selon des normes strictes, il faut s’attendre à une période de mise au point avant de pouvoir tirer correctement. Pour certaines armes, il faut tirer seulement 100 coups. Pour d’autres, il faudra en effectuer plus de 500. Entrainez-vous plusieurs fois sur des cibles cartonnées pour vous familiariserez avec l’impulsion de recul et le déclenchement du tir.
Vérifier que la lunette de tir est bien serrée
Lors des séances de tirs, gardez votre trousse à outils à portée de la main. Les vis ont tendance à trembler et à vibrer. Les rails de visée qui sont serrés au début de la journée le sont beaucoup moins à la fin de la séance. Vérifiez tout, et fréquemment à chaque fois que vous vous rendez au champ de tir. De plus, évitez la tentation de trop serrer ou d’utiliser un verrou de filetage sur ces vis.
Adopter la meilleure position
Les carabines à air comprimé à brisure du canon sont souvent rigides. Elles ont besoin d’un peu de muscles pour être bien utilisées. Afin de garder les pièces de l’arme bien alignées et de rendre l’armement efficace, placez le canon sur votre cuisse. Cette position ancrera la carabine et vous empêchera d’exercer une force sur la carabine d’une manière qui pourrait l’endommager.
Prendre en main le canon de la carabine à plomb
Garder la carabine sur votre cuisse est un excellent moyen de la stabiliser pendant que vous l’armez. Vous devriez également tenir le canon. Tenir le canon fournit un effet de levier nécessaire pour armer la carabine, mais permet aussi de contrôler le mouvement du canon.
Le canon est moins stable lorsqu’il est cassé. Pour minimiser l’usure, armez le canon d’un seul mouvement en douceur, insérez votre munition avec votre autre main et terminez l’action. Toute cette séquence doit être réalisée avec une main qui contrôle fermement le mouvement du canon. De plus, en gardant une prise ferme sur le canon d’une seule main, vous évitez tout relâchement accidentel du canon. Si la détente est tirée ou si l’armement n’est pas terminé, cette force va plier le canon. C’est une erreur coûteuse ! Ne jamais enlever cette main du canon pendant l’armement !
Insérer le plomb
C’est une étape simple, mais souvent négligée par les novices. Il suffit d’enfoncer le plomb assez loin pour ne pas qu’il dépasse.
Bien tenir la carabine à air comprimé
Chaque arme se comporte différemment avec des munitions différentes. Il en va de même pour les actions elles-mêmes. Il est préférable d’expérimenter le placement de la main pour voir ce qui vous donne les meilleurs résultats. Faites aussi l’expérience des supports – sachez simplement que vous devez toujours éviter de placer la carabine sur une surface rigide. Essayez les sacs de sable pour placer votre avant-bras. Si vous préférez tirer à main levée, essayez de placer votre main de soutien juste devant le pontet de la carabine. Ce point d’équilibre permet de déplacer l’arme librement.
Ne pas la serrer trop fort
Les carabines à air comprimé se déplacent plus que la plupart des autres modèles. Laissez-les bouger. L’énergie de la source comprimée doit bien aller quelque part. Si serrez trop fort la carabine, l’énergie déplacera inévitablement le point d’impact de votre balle. Prenez soin de viser la cible, puis détendez tout, sauf le doigt de la gâchette. Tenez le recul, mais ne vous sentez pas obligé de l’étouffer.
Rester concentré
La dernière règle est tout aussi importante pour une carabine à plomb que pour votre élan au golf. Gardez votre forme tout au long de l’entrainement. Concentrez-vous sur le maintien de l’arme à feu pendant le tir. Essayez de ne pas cligner des yeux. Gardez les yeux baissés, restez derrière la carabine, puis sautez et vérifiez votre cible.
0 commentaire