- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Découvrir Paris en amoureux lors de votre prochain week-end

Quel meilleur moment choisir pour découvrir Paris que lorsqu’on est en amoureux ? Et surtout, quelle ville plus romantique trouver pour passer un weekend à deux ? La capitale française est un joyau plein de lieux à découvrir. Ses rues, les petites comme les plus grandes ; ses bâtiments, historiques ou non ; sa gastronomie, ses activités, ses lieux de vie… Faites escale avec votre âme sœur, de Montmartre au Champ de Mars, et découvrez ensemble, le temps d’un weekend, les trésors que Paris vous réserve !
Des lauriers verts sur la promenade
Paris fut une ville de poètes, de peintres, d’écrivains et d’artistes en tous genres. Paris est sublime. Posez vite vos affaires dans cet hôtel parisien et sortez. Vous tomberez nez-à-nez avec Saint-Germain-des-Prés, avec les jardins du Luxembourg, avec le théâtre de l’Odéon, avec les beaux-arts… vous serez propulsés au centre d’un monde qu’un jour, il y a longtemps, arpentèrent Hemingway, Dali, et tant d’autres ! De cet endroit magique, partez découvrir Paris ; empruntez le Pont des Arts et scellez-y à jamais votre union en y accrochant un cadenas. C’est la tradition !
Longez le quai du Louvres main dans la main, passez devant le fameux théâtre du Châtelet, puis empruntez le Pont Marie pour atterrir sur la splendide île Saint-Louis, un véritable paradis au cœur de la ville. Et parce que c’est un incontournable, faites une halte pour déguster une glace de la maison Berthillon, qui régale son monde depuis 1954. Vous êtes gourmands ? Cliquez ici pour en savoir plus ! Enfin, gagnez l’île de la Cité et laissez le soleil lentement décliner le long des façades de la cathédrale Notre-Dame. La Seine qui suit son cours sous vos pieds confèrera à l’ensemble une dimension romantique hors du commun.
Découvrir Paris… et sa culture
C’est vrai qu’un bon restaurant, au sommet de la tour Eiffel par exemple, ça peut être une très belle manière pour deux tourtereaux de vivre un rêve parisien le temps d’une soirée. Mais il y a d’autres façons de célébrer la ville, sa culture et sa gastronomie… en pique-niquant, par exemple ! Allez au Jardin des Tuileries, du Luxembourg ou des Plantes ; pourquoi pas même aux Buttes Chaumont ? Ils conféreront une dimension extrêmement romantique à ce moment.
Mangez-y à la bonne franquette, ou mangez-y des mets rares et délicieux, qu’importe, pourvu que vous soyez à deux ! Et lorsque vous serez repus, allez passer la soirée à l’opéra Garnier, dans le 9ème arrondissement. Le seul édifice suffira à vous émerveiller. Profitez du Lac des Cygnes, d’un ballet, d’un récital… pour découvrir Paris tout en art et en musique, avec une acoustique exceptionnelle. Vos yeux se gorgeront nécessairement d’étoiles et les tourtereaux que vous êtes ne pourront en sortir que plus amoureux encore !
Paris est une fête
Hemingway avait raison. Découvrir Paris, c’est trouver une vie nocturne à l’image de la ville-même : un vrai spectacle vivant. Dans la rue des Trois Frères, à Montmartre, buvez un café, un verre de vin, un cocktail, mangez une glace ou autre gourmandise, et embrassez-vous devant les célèbres escaliers qui ont contribué au charme ainsi qu’à la réputation du quartier.
Et si toutes ces manières de découvrir Paris en amoureux ne sont pas encore assez romantiques pour vous, profitez de ce que la ville ait revêtu son manteau de nuit pour monter tout en haut de la tour Eiffel. Là, admirez comme elle scintille, la capitale ! Enfin, vous pourrez rentrer à l’hôtel. Pourquoi ne pas prendre un Vélib’, histoire de digérer toutes ces gourmandises et de flâner le long de la Seine avec les cheveux au vent ?
0 commentaire