- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Le livre, nouvel outil de personal branding

Dernière grande tendance marketing, l’inbound marketing n’a de cesse faire parler de lui. Et pour cause, alors que la publicité tend à montrer ses limites et qu’il est bien difficile d’obtenir un papier dans la presse, les start-up et autres petites entreprises redoublent d’inventivité pour faire parler d’elles. On note ainsi un renouveau du marketing. Le contenu sert aujourd’hui largement l’image de marque. Publier un livre rejoint donc les objectifs d’une stratégie de personal branding efficace.
Le personal branding en quelques mots ?
Le personal branding désigne en fait le marketing de soi. L’idée est de valoriser l’image d’un professionnel ou d’une marque à travers l’expertise, les valeurs, les compétences d’une personne donnée. Selon cette stratégie de marketing, l’homme et la marque agissent en totale interaction et chacun emporte l’autre.
À qui s’adresse le personal branding ?
Le marketing de soi s’applique à toutes les catégories socio-professionnelles mais ce modèle apparait particulièrement intéressant pour les professionnels libérales qui souhaitent mettre en valeur leur expertise. On pense par exemple aux coachs, aux formateurs, aux spécialistes de santé…
En quoi un livre peut-il servir ma communication ?
Avant toute chose, un livre sert la notoriété de son auteur. Ainsi, si vous le publiez avec une maison d’édition ou d’auto-édition, vous pourrez profiter des services d’un distributeur. Votre livre sera présent sur différentes plateformes très bien référencées ce qui servira bien sûr votre référencement naturel. Attention au choix de votre titre, veillez à ce qu’il réponde à des mots-clés utiles et pertinents.
Le livre apporte également une vraie légitimité à votre message et à votre expertise. Il faut se rappeler que chaque lecteur peut devenir un client. Un livre est donc une véritable source de revenus complémentaires.
0 commentaire