Le bloc-notes personnalisé : parfait levier de communication

Par Alban Maregot le 25 mars 2022
bloc-notes personnalisé

Une entreprise doit garder le contact permanent avec son public. Les objets publicitaires restent un des moyens efficaces de le faire. Ils constituent les outils de communication les plus utilisés de nos jours dont aucune entreprise sérieuse ne peut se passer. Qu’est-ce qui fait du bloc-notes personnalisé le parfait levier de communication au détriment des autres ? Cet article vous apporte plus d’éclaircissement sur le sujet.

Le meilleur des goodies

Plusieurs options de goodies s’offrent aux entreprises pour exprimer leur reconnaissance envers leur public. Il s’agit notamment des tee-shirts, des casquettes, des calendriers, des stylos, des porte-clés, etc. Parmi tous ces éléments, le Bloc-note personnalisé reste de loin l’objet de communication qui réunit à la fois originalité, durabilité et utilité.

C’est l’objet le plus pratique, car il est utile, quelle que soit la cible, et impose la présence permanente de votre entreprise dans la vie de celui qui l’a. Ce n’est pas le cas avec les autres goodies qui sont utilisés de façon passagère et sur une courte durée de vie. Vous convenez que même si votre calepin n’a plus de feuilles vierges, vous y ferez toujours recours pour consulter les notes prises.

L’autre avantage du bloc-note est que sa personnalisation peut être accompagnée d’accessoires : stylos publicitaires, calculatrices, marque-pages adhésifs, calendriers, aimants et magnets. Cet outil publicitaire peut alors combiner un ou plusieurs autres outils. Si vous désirez personnaliser un bloc-note, vous pouvez par exemple consulter Cédigraphe.fr.

bloc-note personnalisé

Objet de fidélisation

Toute entreprise qui se veut prospère doit offrir périodiquement un présent à ses clients, prospects, partenaires et fournisseurs, afin de montrer sa reconnaissance et affirmer sa présence sur le marché. Quoi de mieux qu’un bloc-note personnalisé pour manifester tout cet amour ? C’est un cadeau d’affaires qui augmente la valeur de votre marque auprès de vos partenaires.

L’adaptation de sa personnalisation aux différents publics cibles impose votre entreprise dans le quotidien des personnes à travers son attractivité et son utilité, ce qui garantit que votre marque restera dans leur mémoire. En effet, depuis la couverture jusqu’à l’arrière du bloc-note, et à travers chaque feuille, ce sont votre logo, vos contacts, votre baseline et vos messages publicitaires qui les accueillent.

Instrument de visibilité

Le bloc-note personnalisé est un objet de visibilité, à condition qu’il soit bien réalisé à l’identité de l’entreprise qui l’offre. Depuis la couverture jusqu’à chacune des feuilles à l’intérieur, l’image de votre structure apparait sous différents formes et aspects de votre choix. Le Cédigraphe met à votre disposition une équipe de professionnels d’impression pour vous accompagner dans vos ambitions.

Plusieurs modèles de blocs-notes sont proposés pour vous inspirer dans le choix le mieux représentatif de l’image que vous voulez donner à votre entreprise. Ils offrent plusieurs possibilités de faire figurer votre logo et vos coordonnées, premiers indicateurs de visibilité d’une structure. Quels que soient le format (A4, A5 ou A6) et le nombre de feuilles (5, 10, 25, 50 ou 100) que vous choisissez, il existe des calepins répondant à vos exigences.

En définitive, le bloc-note demeure un outil indispensable en raison de ses différentes utilisations. Il peut servir en effet de support de prise de notes ou être utilisé pour noter des contacts téléphoniques. Une fois que vous le personnalisez et le distribuez à vos partenaires ou clients, il devient un parfait levier de communication. Si vous désirez avoir de la visibilité, n’hésitez donc pas à l’adopter.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.