- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
Foulard: la folie des carrés de soie
Délicat et raffiné, le foulard a la particularité de transformer les looks les plus classiques. S’il en existe de toutes les couleurs, dans toutes les tailles et dans à peu près toutes les matières, il est une sorte de foulard qui se distingue des autres: le carré de soie. Gros plan.
Hermès, Longchamp, Dior, Chopard, Balmain, etc.: les plus grandes marques se l’arrachent! Toutes en ont fait un produit phare. Pourquoi? Quel est donc le secret de ce petit morceau de tissu? En un mot: élégance.
Le carré de soie a le pouvoir de transformer nos tenues les plus banales et ce, instantanément. Cet accessoire confère en effet à nos looks, quels qu’ils soient, cette petite touche qui permet de faire toute la différence.
Comment le porter?
Il existe une multitude de façons de les porter. Si nombreuses sont celles qui choisissent de l’arborer à leur cou, le carré de soie n’y a pas une place réservée. Voyons cela ensemble…
- Au tour du cou: noué en triangle ou encore en collier pour un résultat bohème-chic ou sur le côté, à la manière des hôtesses de l’air, pour un rendu davantage strict, en papillon, en drapé, à la manière parisienne, ou en pli cravate: libre à vous! Ce ne sont pas les possibilités qui manquent.
- Dans vos cheveux: il est également possible de l’associer à vos coiffures: en substitut d’élastique ou encore en le confondant dans vos tresses et chignons.
- À votre sac à main: la tendance, lancée par les grandes enseignes de maroquinerie est très prisée des férues de modes. Un nœud, deux nœuds, enroulé tout autour d’une anse,…: laissez parler votre imagination!
- Autour du poignet: le foulard se porte également au poignet, à la manière d’un bracelet éponge, en nettement plus élégant, vous en conviendrez… 😉
Le printemps est la saison idéale pour sortir de leur placard vos plus beaux foulards. Vous savez désormais comment les mettre en valeur. Qu’attendez-vous? 🙂































0 commentaire