Amazon réclamation : soumettre une demande pour la garantie A à Z

Par Alban Maregot le 3 novembre 2021
amazon réclamation

Célèbre partout dans le monde, Amazon est une société de commerce électronique américaine. Au tout début, la plateforme vendait uniquement des livres. Avec le temps, l’entreprise a évolué et est devenue le commerce en ligne commercialisant tous types de produits. Au moment où l’on parle, Amazon est formé par plus de 541 900 personnes pour un chiffre d’affaires qui s’élève à plus de 177,9 milliards de dollars. Attachant une grande importance à la satisfaction de sa clientèle, Amazon a d’ailleurs tenu à mettre en place un service spécialisé pour recevoir les éventuelles réclamations de ses consommateurs. Reste maintenant à savoir comment s’utilise le service Amazon réclamation. Découvrez les détails dans cet article.

Savoir le statut sa réclamation Amazon

Avant toute chose, il convient de souligner que vous disposez d’un délai de 90 jours environ à partir de la date de votre commande pour adresser une réclamation sur la plateforme. Ceci étant dit, il est conseillé de passer par le service client avant de recourir à cette option. Pour la simple et bonne raison qu’un conseiller client prendra soin de votre dossier et tentera de remédier à votre situation dans les délais les plus brefs. Plus encore, sachez que cet agent peut aussi vous accompagner tout au long des démarches en cas de survenue de litiges. Notez bien que sur Amazon, les réclamations sont généralement traitées sous une à deux semaines.

Retenez alors que durant une commande sur le site officiel Amazon, l’état du produit et sa livraison sont couverts dans le cadre de la garantie A à Z. Pour dire que vous êtes totalement en droit de remettre une réclamation dans la mesure où les différentes conditions sont remplies. Vous pouvez notamment y accéder sur le site internet de la plateforme.

demande Amazon réclamation

Entrer en contact avec le service client Amazon

Bien avant même de procéder au lancement de la procédure de réclamation, il est vivement recommandé de contacter le service client Amazon. Disponible sur la ligne téléphonique prévue à cet effet, vous pouvez appeler les conseillers de la plateforme gratuitement à partir de votre téléphone fixe. Ce dernier prendra pour ainsi dire le temps de vous aider à résoudre votre problème en plus de vous assister au cours de votre démarche de réclamation. De la même manière, sachez que vous pouvez entrer en contact avec eux via les réseaux sociaux. Sans compter le fait que vous pouvez contacter le service client Amazon au moyen de leur formulaire de contact que vous trouverez sur leur site internet.

Déposer sa réclamation

Dans l’optique de déposer une réclamation en ligne sur le site d’Amazon, rendez-vous sur la rubrique « commandes » avant de trouver votre commande dans la liste des achats que vous avez effectués. Puis cliquez sur « envoyer/afficher la réclamation ». Ceci fait, il vous faut cliquer sur « signaler un problème ». Aussi, vous pouvez choisir d’envoyer un courrier en détaillant soigneusement votre problème. Dans la mesure du possible, veillez à mentionner votre numéro de commande et vos coordonnées complètes.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *