- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Pourquoi choisir une douche sénior ?

Il est évident qu’avec l’âge, les fonctions motrices et donc l’autonomie se détériorent. C’est une situation tout à fait normale. Il est pourtant indispensable pour ses séniors de maintenir un minimum d’autonomie dans leur quotidien. Cela se fait d’autant plus ressentir lors du toilettage, un moment intime et d’hygiène que chacun voudrait préserver. Si votre maman ou grand-papa vit avec vous, sachez que la douche est un endroit très dangereux pour eux. En effet, de nombreux risques y sont décuplés : glissade et chute ou brûlures par exemple. Aussi, pensez à installer chez vous une douche sénior pour maximiser la sécurité de vos ascendants.
La particularité d’une douche sénior
Pour arriver à un résultat de confort et de sécurité optimal, une douche sénior se doit d’avoir plusieurs spécificités. En premier lieu, une douche pour les personnes âges est une douche où les marchepieds sont bannis. C’est le point commun le plus important que l’on retrouve sur ce type de douche, ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de « douche plain-pied ». Toutefois, on peut constater une marche chez certains types, mais dans le cas, la hauteur entre la douche et le sol reste très faible. Après cette première caractéristique vient la surface antidérapante. Cette dernière constitue également un élément clé dans la mesure où il minimise grandement le risque de chute mentionné quelques lignes auparavant. Quand ces deux critères sont au rendez-vous, c’est que déjà vous avez l’essentiel pour la sécurité de votre grand-parent. Mais vous pouvez également augmenter son niveau de confort en installant des accessoires comme une chaise de douche, des barres de maintien ou encore un pommeau ajustable.
A qui faire appel pour l’installation ?
Maintenant que vous connaissez tous les avantages qu’une douche senior peut procurer, vous vous demandez probablement s’il est possible de remplacer votre baignoire par une de ces douches. La réponse est positive. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord appeler un spécialiste. Vous convenez ensuite d’un rendez-vous par téléphone afin qu’il puisse faire un état des lieux de votre salle de bain. Il prendra les mesures de la pièce et établira un devis pour une douche sur mesure. Rassurez-vous, l’intervention ne prend en moyenne qu’une journée et ne vous privera pas de l’accès à votre douche ou à vos sanitaires.
0 commentaire