- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les premières rencontres mamans et bébés

Les premiers mois entre bébé et maman
Bébé est enfin arrivé et va bientôt rejoindre son sweet home. La maman va donc faire preuve d’organisation et apprendre à vivre avec son bout de chou. La plupart de celles qui viennent d’accoucher ont peur de « mal faire » ou de « mal agir » une fois qu’elles ramènent leur enfant à la maison. C’est tout à fait naturel selon l’avis du site bebecash-lemans.fr. En effet, une nouvelle maman a toujours besoin d’un temps d’adaptation pour trouver ses marques.
Mais pour bien gérer les premiers jours qui suivent la naissance du bébé, elle devra se préparer. Au cours des premiers moments entre une mère et son enfant, la maman doit consacrer presque tout son temps à son bébé. Cela leur permettra d’entretenir la liaison qu’ils ont eu avant que bébé soit né. Avec des baisers, des caresses et des câlins de la part de sa maman et de son papa, le tout petit se sentira rassuré et retrouvera son confort.
Au fil des jours, la maman va prendre plaisir à s’occuper de son enfant
Durant les premiers mois de cohabitation, le bébé va surprendre sa maman. En effet, il évolue rapidement et les échanges avec ses proches l’aide à forger sa personnalité. Ces interactions vont également contribuer à son éveil et à son ouverture sur le monde. Afin de stimuler le développement de son petit, la maman devra se montrer affectueuse envers son enfant. Avec des gestes d’amour, celui-ci va se sentir aimer et acceptera de s’adapter à son nouveau chez lui.
Les yeux dans les yeux, la maman prendra le nourrisson dans ses bras en lui chantonnant une comptine. Cela permettra à l’enfant de reconnaître le visage de sa mère dès son deuxième jour. En regardant un bébé dans les yeux, sa tendance à fixer la personne va se renforcer et stimule sa motricité ainsi que son éveil. A noter que durant les échanges corporels, si la maman est détendue, le bébé le sera aussi. Quant aux échanges sonores, le bébé les manifeste par des cris ou des pleurs pour que sa mère le contente.
0 commentaire