Tenue de naissance : comment sélectionner la garde-robe et vêtement du bébé

Par Alban Maregot le 29 avril 2022
Tenue de naissance

La naissance d’un bébé apporte toujours beaucoup de bonheur à la famille, car c’est une nouvelle vie qui commence. Mais ils peuvent également apporter une série de préoccupations, en particulier pour les nouveaux parents. L’un des principaux concerne les vêtements pour bébés. Il est difficile de savoir quoi acheter, combien de temps ils durent, car les enfants grandissent si vite. Comme il y a beaucoup de doutes, nous avons décidé de créer cet article dans lequel nous précisons quels sont les vêtements de bébé les plus importants de l’arrivée à leurs premiers mois, et comment choisir la garde-robe du bébé ?

Tenue de naissance avec un ensemble de maternité

Au cours des deux premiers mois de la naissance, l’enfant porte ces combinaisons de maternité, même s’il doit rester plus longtemps à l’hôpital. Les bodys seront très utilisés, aussi bien en été qu’en hiver, il est donc important de choisir ceux à manches courtes, sans oublier ceux à manches longues. Ils ont aussi l’avantage d’être pratiques et faciles à associer avec d’autres pièces, comme une salopette ou un pantalon. L’un des avantages de la salopette est qu’elle est d’une seule pièce, ce qui facilite grandement le changement et le changement des couches car vous devrez passer par elles, surtout pendant les premiers mois de bébé. Il existe plusieurs modèles et vous pouvez en acheter plusieurs.

Selon le climat de l’endroit où vous habitez, vous aurez plutôt des chemises à manches courtes ou à manches longues. Le pantalon peut être utilisé avec le corps ou même avec des chemisiers. En règle générale, le compte est d’un chemisier pour trois pantalons, mais dans le cas du bébé, cela dépendra de la façon dont vous comptez les porter (avec des chemisiers et/ou avec des bodys). Mais, il est important d’en avoir au moins trois, au cas où il ferait froid ou même pour sortir la nuit et ne pas laisser l’enfant avoir trop froid.

Les serviettes de bébé doivent être moelleuses et avoir une capuche. Les serviettes à couches accompagnent généralement les peluches et sont idéales pour sécher la peau des bébés, qui est plus sensible.

garde-robe bébé

Bien choisir la garde-robe du bébé

La commode convient à ceux qui ont peu d’espace dans la pièce. Malgré tout, la première étape avant d’acheter le meuble est de mesurer la longueur qu’il occupera et de vérifier qu’il ne sera pas trop près d’autres éléments, comme la chaise d’allaitement ou le berceau. Soit dit en passant, il est toujours possible d’opter pour des commodes qui sont fixées au berceau, mais elles sont plus petites et ne contiendront probablement pas toutes les pièces de votre bébé.

De plus, les bébés grandissent vite, il est donc plus pratique et plus économique d’opter pour des commodes plus grandes, de sorte que vous n’ayez pas à mettre la pièce de nouveau ensemble quelques mois plus tard.

Une autre option est d’acheter une commode qui est aussi une table à langer. Il a des tiroirs, une porte et parfois même des niches, mais la partie supérieure, le dessus, a suffisamment d’espace pour que vous puissiez transformer votre bébé en une sorte de matelas. Sur cette table, il y a un moyen de laisser les couches du bébé, le prochain change, les lingettes humides, etc.

Après tout, laquelle choisir : armoire ou commode pour chambre de bébé ?

Apparemment, la préférence va toujours aux grandes commodes à cinq ou six tiroirs, et il y a plusieurs raisons à cela. La première est que les vêtements des bébés ne sont pas si grands et que l’armoire peut occuper beaucoup d’espace inutilisé dans la chambre.

Aussi, si la maison ou l’appartement est si petit que le bébé doit dormir dans la chambre des parents, il est plus facile d’y mettre une commode qu’une armoire. Et, si l’enfant a des pièces qui devront nécessairement être accrochées, la garde-robe des parents peut être utilisée pour ces particularités.

Ensuite, lorsque l’enfant atteint l’âge de trois ou quatre ans, il devient intéressant de changer la commode pour la garde-robe, car les pièces commencent à devenir vraiment plus grandes et peut-être que tout ne rentrera pas dans la commode. Il y a aussi la possibilité d’avoir les deux meubles dans la chambre, si vous avez assez d’espace et d’argent pour y investir.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.