- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
- Comment connaître la pharmacie de garde la plus proche ?
Comment réussir une vente par téléphone ?
A l'heure où la communication et la vente par téléphone représentent un marché considérable et porteur, vendre par téléphone est devenu normal et courant dans notre société de consommation. Néanmoins, pour parvenir à réussir une vente par téléphone, il faut déjà bien maitriser les différentes étapes nécessaires. Dans cette optique, quelles sont les méthodes simples et efficaces pour bien démarrer une vente par téléphone. Zoom sur ces nouvelles solutions qui permettent à coup sur, d'obtenir rapidement de bons retours sur investissement.
La prise de contact, priorité absolue
Vous pouvez avoir le meilleur produit de toute la planète à vendre, mais si vous ratez votre prise de contact vous n'avez aucune chance de pouvoir envisager ou encore moins conclure une vente. Véritable pierre angulaire de la vente par téléphone, la prise de contact doit reposer sur plusieurs axes faciles à identifier. La clarté du propos initial. Être convaincant dans sa démonstration et surtout le plus important, écouter le client dans son besoin et ses attentes. Si ce triptyque n'est pas synonyme de réussite obligatoire, tous les chiffres démontrent que la première impression vocale ou sonore est capitale…
Persévérer, la clé de la réussite
Toutes les études sur le sujet le prouvent, il faut généralement attendre plusieurs appels pour avoir des résultats significatifs. En moyenne 5 voire davantage. Ce qui sous-entend qu'une bonne prise de contact ne débouche que très rarement sur une vente au bout du fil. Afin de pouvoir maximiser vos chances, il faut donc multiplier les prospects et persévérer dans le nombre d'appels. Beaucoup de commerciaux arrêtent généralement après le 3ème ou 4ème appel, ce qui est une grande erreur car à ce stade, le potentiel client n'est pas encore décidé à se laisser définitivement convaincre.
Si d'autres axes comme la persuasion, l'empathie ou l'innovation peuvent ponctuellement vous aider dans votre vente par téléphone, réussir sa prise de contact et la persévérance sont cruciaux si vous cherchez à vendre un produit ou un service par téléphone.



























0 commentaire