- Comprendre la durée maximum d’un prêt à la consommation en France
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
- Comment apprendre les maths au CP ?
- Les critères essentiels pour bien évaluer un tarif complémentaire santé pour senior
- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les films d’horreur asiatiques qui ont révolutionné le genre
- Army of the Dead : la prochaine saga de zombies de Zack Snyder
Pourquoi et comment devenir mandataire immobilier ?
L'immobilier a (et a toujours été) un milieu porteur, les Français étant toujours intéressés par le fait de devenir propriétaire, voire même d'investir dans le locatif. C'est pourquoi il existe de nombreux métiers dans ce milieu, dont celui de mandataire immobilier. Présentations.
Pourquoi devenir mandataire immobilier ?
Si vous êtes une personne passionnée par l'immobilier, devenir mandataire peut représenter une belle opportunité. En effet, la souplesse du métier peut convenir à bon nombre de personnes : vous pouvez travailler depuis votre domicile, aux horaires qui vous plaisent. Ainsi, en complément d'une autre activité plus commune, cela peut représenter un bel appoint pour arrondir vos fins de mois ! La rémunération est souvent attractive : vous touchez au minimum 70% de la commission générée par l'agence (et parfois beaucoup plus !). Ainsi, vous pouvez gérer tranquillement votre travail, avec ce système d'appoint vous rémunérant en fonction des affaires que vous faites. Aucune pression donc !
Comment devenir mandataire immobilier ?
Pour devenir mandataire immobilier, il faut vous rapprocher auprès d'organismes comme SAFTI qui regroupe plus de 30 000 mandataires. Ainsi, vous serez épaulé tout au long de vos démarches. Les démarches d'ailleurs, parlons-en. Comme il s'agit d'un métier d'appoint, vous allez forcément générer de l'argent de manière régulière, et vous devrez donc déclarer cette nouvelle source de revenus. Pour cela, il vous faudra devenir micro-entrepreneur, c'est le régime le plus simple actuellement en France.
En devenant micro-entrepreneur, vous ne paierez de charges qu'uniquement sur votre chiffre d'affaires (en plus de la Cotisation Foncière des Entreprises à payer chaque année, qui dépendra de votre lieu de domiciliation de l'entreprise). Une fois toutes les démarches effectuées, vous pourrez donc vous lancer, et pourquoi pas commencer à prospecter même si, souvent, les réseaux de mandataires sont déjà bien complets et le font pour vous 🙂
0 commentaire