- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Choisir une activité à faire selon la météo à Madagascar

Le temps n’est plus une excuse pour ne pas exercer des activités en plein air. On sait que la belle île de Madagascar possède plusieurs climats selon la région. Souvent, l’hiver, on a du mal à sortir de notre cocon, mais à Madagascar avec un hiver doux et un été très sec avec peu de pluie. Beaucoup d’activité sont possible durant vos vacances et le tout pendant toute l’année.
Visite des grottes souterraines
Peu connu des touristes, Madagascar possède beaucoup de grotte visitable durant toute l’année. Les guides touristiques seront enchantés de vous faire explorer les cavités encore méconnues. Les baumes qui ne continuent pas vers la galerie où on peut voir diverses espèces endémiques telles que les orchidées.
Certaines grottes peuvent s’étendre sur des kilomètres carrés comme celle de Bemaraha dans l’Ouest de Madagascar. Elle s’allonge sur plus de 500 km vers le Sud-ouest. Équipe de matériel adéquat comme le casque, combinaison thermique et des lampes torches. On peut déceler et trouver divers trésors là-dedans.
Trek dans le Sud durant l’hiver
Devenu un sport prisé des jeunes générations, ces derniers temps le trekking de l’Isalo est devenu un défi à relever pour les adeptes de sport et nature. En ayant un hiver à température ambiante, l’axe du sud-est une bonne idée pour ceux qui aime combiner les deux (paysage et sport). Le lien
Équipe d’un sac à provisions (déjeuner, goûter) et d’eau, vous pouvez partir tôt le matin et arrivez en milieu de journée sur la fameuse fenêtre de l’Isalo. Le Parc national de la région offre des prestations en trek et des balades sur-mesure selon l’état physique de chaque participant. Les guides donneront des formations de base sur la région et fournissent les matériels nécessaires.
Sport nautique sur les côtes de Madagascar
Avec plus de 400km de côte et une eau à plus de 30 degrés durant l’hiver, les côtes de Madagascar sont idéals pour pratiquer des sports nautiques : snorkeling , le surf, la plongée …
Dans le sud, la région d’Ifaty est idéal pour les fans de snorkeling, avec son lagon et sa mer de couleur bleu turquoise. La région Sud de Madagascar est idéale pour les sports nautiques. Les tourismes qui visitent la région, cherchent le calme doté d’un cadre paradisiaque. Certes, le seul bémol, c’est que la région n’est pas accessible toute l’année
0 commentaire