- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Différences entre services bancaires en ligne et les banques en ligne

Les transactions en ligne peuvent être effectuées soient dans une banque traditionnelle ayant des succursales, soit dans une banque en ligne uniquement, également appelée banque directe ou banque virtuelle. Ces dernières ne possèdent pas d’agences physiques, tout se fait directement en ligne.
Quelle est donc la différence entre les deux services ?
La différence réside dans le fait que les banques en ligne n’ont pas d’emplacement physique, de sorte qu’elles ne sont accessibles que via Internet, une application mobile ou le téléphone. Les opérations bancaires en ligne dans une banque traditionnelle utilisent le site web ou l’application de la banque pour que ses clients puissent consulter leur compte et effectuer des transactions bancaires.
Lorsque nous examinons les banques virtuelles, qui sont des banques sans succursales, nous constatons que la satisfaction offerte par ce groupe de banques est supérieure à celle des banques traditionnelles. Alors que la ligne de démarcation entre les banques en ligne et leurs concurrents traditionnels commence à s’estomper, les institutions exclusivement en ligne offrent toujours des avantages uniques, en particulier sur leurs rendements.
Les banques directes offrent généralement des rendements beaucoup plus élevés sur leurs produits de dépôt que les banques ayant des emplacements physiques. Cela s’explique par le fait que les banques en ligne ne supportent pas les mêmes frais généraux que les succursales physiques, ce qui leur permet de transmettre ces économies aux clients.
Certaines banques directes offrent actuellement des rendements supérieurs à 2% sur les comptes d’épargne et les comptes du marché monétaire. Par ailleurs, une récente enquête a révélé que seulement 6% des Français gagnent plus de 2% de leurs économies à court terme.
Quelques avantages à connaître au sujet des banques en ligne
Les services bancaires en ligne sont toujours disponibles, il n’y a pas d’heures d’ouverture et de fermeture. Cela signifie que vous ne devrez jamais vous précipiter pour vous rendre à la banque après le travail ou le week-end. Si vous avez une banque en ligne, peu importe où vous déménagez, votre banque déménage avec vous. Cela peut apporter de la flexibilité à ceux qui déménagent et qui voyagent souvent.
Si la banque directe, ou toute banque, renonce aux frais de guichet automatique, l’emplacement peut ne plus être un facteur. Certaines banques en ligne proposent des rendements quasiment conformes à l’inflation. Gagner plus d’intérêt sur votre épargne est certainement une raison de considérer le changement.
0 commentaire