- L’avenir des loisirs numériques : allier crypto et jeux en ligne
- Pourquoi comparer les offres du marché pour un crédit à la consommation ?
- Comment intégrer le meuble TV Forum 9837PATV chêne Dakota dans votre aménagement
- Débloquer de l’argent d’une assurance vie : guide pratique et conseils
- Comment installer vous-même des pièces détachées de téléphone iPhone X facilement
- Extension en aluminium et économies d’énergie : un duo gagnant pour votre maison
- Les critères pour sélectionner le meilleur service de transfert
- Comment fonctionne la location d’un panneau solaire en Belgique : un guide complet
- Comment financer sa formation de soigneur animalier zoologique : conseils et astuces
- Quels sont les avantages d’avoir un vélo électrique et comment trouver un bon modèle sans se ruiner ?
La législation avance à grands pas

L’apparition d’internet a complètement changé nos vies, dans les domaines les plus variés. et plus encore lorsque nous avons pu bénéficier chacune et chacun de notre propre connexion. Le haut débit et la 4G ont, à leur tour, apporté beaucoup, tant aux particuliers qu’aux entreprises. Plus globalement c’est au niveau de toute la société que les changements se sont fait ressentir. Nos habitudes ont changé dans tant de domaines différents que c’est l’économie aussi qui a connu une métamorphose. Il fallait donc à un moment que les législateurs se penchent sur le web, de façon à mettre en place les règles nécessaires, qui n’existaient pas encore.
Des spécialistes des nouvelles lois
Au début les connexions n’étaient guère rapides, et nous utilisions donc peu les services en ligne. Mais avec le développement de l’ADSL, tout a changé pour de bon, et de façon irréversible ! Aujourd’hui tout se passe en effet sur internet, et petit à petit, toutes les administrations s’y sont mises. Elles demandent aux français de faire leurs déclarations sur leurs sites. Le commerce s’est aussi développé de façon fulgurante, de même que la communication et la publicité. Un nouveau cadre était de rigueur et chaque juriste officiant à Marseille, à Paris, à Lyon et partout ailleurs a donc dorénavant de nouvelles responsabilités : ils doivent tous prendre en considération des textes applicables à ce qui est devenu bien plus qu’un simple médium : une façon de vivre.
Des procès d’ampleur
A partir du moment où les législateurs se sont penchés sur le web, le commerce en ligne ainsi que sur la responsabilité tant des réseaux sociaux que des annonceurs publicitaires, la donne a changé : la société civile a repris le pouvoir aux entreprises du net. C’est un bienfait pour toute la société, même si cela crée de nouvelles contraintes, de nouvelles obligations et que cela, il faut le reconnaître, freine certaines utilisations du web. Mais on ne pouvait décemment pas laisser internet se développer de façon anarchique.
0 commentaire