- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Les règles à privilégier lors de l’achat d’un oreiller

Un mauvais oreiller risque de vous fournir une étrange sensation de mal dormir. Il ne vous aide pas du tout à vous lever du bon pied. C’est pourquoi il est important de bien choisir le type d’oreiller adapté à vos besoins. Sachant que cet accessoire ne sert pas uniquement à soutenir votre nuque, il vous aide surtout à retrouver un sommeil de qualité.
Essayer avant de l’adopter
Tâter de manière hâtive l’oreiller des mains ne constitue pas une meilleure idée pour évaluer son confort. De même, il ne faut pas le plier comme un accordéon pour déterminer s’il est adapté à vos attentes ou non. Alors, pour le tester, vous devez trouver en premier lieu un endroit stable où vous pouvez vous allonger.Ensuite, vous devez veiller s’il maintient correctement votre tête. Celle-ci doit en effet s’enfoncer d’un tiers afin de restituer l’écart entre la hauteur naturelle de votre tête et le matelas. Au cas où l’oreiller testé correspondrait à vos éléments de confort, alors vous pouvez l’adopter.
Entre détente et sommeil profond, il faut dire que l’on n’ajamais su faire la différence. Cela concerne également un oreiller sommeil et un oreiller repos. Le premier consiste à vous soutenir la tête selon que l’on souhaite dormir pendant plusieurs heures. Le second, quant à lui, aide tout simplement à vous détendre lors d’une lecture ou bien pour faire le plein de zen attitude.Pour information, vous aurez le choix sur le modèle : carré ou rectangulaire. Ce dernier est pratique pour dormir en toute sérénité. La forme carrée est utilisée par les personnes souciant de leur bien-être.
Un oreiller qui s’adapte à vos habitudes de sommeil
Vos habitudes de sommeil comptent énormément et doivent être définies lors de l’achat d’un oreiller. Même s’il s’agit de votre confort personnel, plusieurs modèles sont préconisés selon les positions adoptées par votre corps pour dormir. Si vous avez tendance à retrouver le sommeil sur le ventre, il sera mieux ne pas utiliser un oreiller. Toutefois, si vous en avez vraiment besoin, alors celui-ci doit être moelleux et plutôt plat.
Pour ceux qui ont de soucis de cervicales, l’usage d’un oreiller 50×70 à mémoire de forme est de mise. Ce modèle est parfait pour ceux qui dorment sur le dos, car il garantit le bon maintien de la nuque. Si vous avez tendance à dormir sur le côté, le mieux sera d’opter pour un oreiller plus souple. Celui-ci ne doit pas englober la partie générale de la tête, notamment la nuque et l’oreille.
Bien tenir en compte chaque avantage offert par les principaux matériaux
Les matériaux constituent également l’un des critères à privilégier lors de l’achat d’un oreiller. Pour cela, vous devez noter que seule la laine vous apporte un avantage spécifique. Elle ne transpire pas par rapport aux autres matériaux utilisés pour garnir un oreiller. Afin d’éviter toute source de douleur au niveau des cervicales, un oreiller à mémoire de forme permet de profiter d’un confort optimal. Quant à la plume, celle-ci vous procure également une grande commodité durant le sommeil. Elle est disponible sous plusieurs densités selon les besoins des consommateurs.
0 commentaire