- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Site de trading : bien choisir et éviter les arnaques en 2021

Les sites de trading sont des plateformes qui permettent d’effectuer des opérations d’achat et de ventes de titres financiers. Compte tenu de leur grand nombre, certains opérateurs proposant ce type de services manquent de crédibilité et de sérieux. Pour éviter les arnaques en 2021, il est capital de fixer certains critères pour bien choisir son trader en ligne. Découvrez-les !
Tenir compte de la réputation du broker
Pour protéger votre investissement, optez pour un opérateur dont la réputation est solidement établie. En effet, une meilleur plateforme de trading offre des garanties de sécurité dans ses pratiques. Ainsi, vous pouvez trader en toute transparence tout en évitant les arnaques. Pour ce faire, le site de trading de votre opérateur doit disposer d’un logiciel d’identification performant.
Le broker doit également avoir un programme de cryptage moderne et sophistiqué comme le chiffrement SSL. Sa couverture peut s’étendre à l’ensemble des pages et accès internet du site. De même, le courtier doit traiter avec des partenaires crédibles. Vérifiez donc si ses associés sont effectivement des modèles sur le marché des transactions financières virtuelles. Il peut s’agir des associés traitant les échanges sur titre, de la gestion des fonds ou de la mise à exécution des instructions du courtier.
Le niveau de confiance du site comme gage de sa bonne réputation
La notoriété du meilleur courtier en ligne s’apprécie aussi en fonction de la confiance qu’il peut inspirer aux investisseurs. Cela se détermine en se fondant sur plusieurs éléments, dont le niveau de protection que propose le broker.
La plateforme de trading en ligne doit dépendre à cet effet d’un codage rigoureux et certifié. Cette garantie est généralement offerte par certaines structures ou labels de certification des transactions des capitaux virtuelles. C’est par exemple le cas de l’Autorité allemande de supervision financière encore connue sous le nom de BaFin.
Un broker digne de foi peut également être assujetti aux normes de la Bundesbank s’il intervient sur le marché germanique. L’appartenance du site à l’une de ces structures permet également à l’investisseur d’être certain que la transaction demandée est effectuée en temps réel.
Outre son capital, ses données personnelles sont aussi bien protégées. Par ailleurs, pour trouver un site de trading digne de confiance, il faut s’assurer que sa certification couvre l’espace géographique dans lequel il intervient. Ainsi, un broker agissant en France, doit être en conformité avec les directives applicables dans l’Union Européenne en matière de trading. À cet effet, vous pouvez par exemple, vérifier si les dépôts garantis du site atteignent au moins 100 000 euros.
Se baser sur la transparence du site de trading
Pour bien choisir un broker en 2021, vous devez tenir compte de la transparence de ses transactions. Un site de trading transparent doit afficher clairement l’ensemble du coût de ses opérations sur sa plateforme. Ainsi, le potentiel investisseur doit connaître à l’avance le montant de chaque transaction.
Aussi, il doit être informé des autres frais éventuels à sa charge. En la matière, le site de trading transparent se distingue par l’unicité des coûts. Le tarif applicable est donc fixe et inclusif pour l’ensemble de toutes les opérations.
L’investissement n’est donc soumis au paiement d’aucun autre frais supplémentaire. Il est exempté du règlement des commissions, de paiement de taux de change ou encore de frais de défaut ou de cessation d’activité.
0 commentaire