Pour tout savoir sur le choix avisé d’une chaise de bureau

Par Alban Maregot le 3 février 2022
choisir chaise bureau

Une grande partie de la journée de travail, au bureau ou à domicile, se passe en position assise ; il est donc essentiel que la chaise soit choisie pour son confort et son ergonomie. Découvrez comment trouver le modèle qui vous convient.

Les critères de sélection à considérer

Aucun style de chaise de travail ne peut convenir à tout le monde. De façon générale, on la souhaite esthétique, durable et confortable. Si vous ne passez chaque jour que quelques heures assis devant votre bureau, vous pouvez sélectionner un modèle dont le style et la confection vous plaisent parmi le vaste choix disponible. Assurez-vous qu’elle dispose d’un piètement à roulettes et que la chaise est réglable au niveau du dossier, des appuie-bras et du siège. Ainsi, vous pourrez l’adapter à votre morphologie et aux mouvements de votre corps.

En revanche, de longues heures de travail en position assise nécessitent une chaise au concept plus ergonomique, offrant un confort optimal. Une chaise de travail mal ajustée pour son utilisateur peut présenter un impact négatif sur les os (en particulier le dos et les épaules) ainsi que sur les muscles ; un siège non ergonomique peut nuire à la circulation sanguine et causer de l’engourdissement. De ces inconvénients, peuvent découler des problèmes de productivité, d’absentéisme, voire une maladie professionnelle.

Pour l’achat de votre chaise de bureau, il est toujours avisé de s’adresser à une entreprise réputée pour la qualité et la variété de ses produits ainsi que pour l’excellence de son service-client. Les Chaises de bureau de Ofichairs constituent une référence de choix dans ce domaine. 

Quelles sont les caractéristiques d’une chaise de bureau ergonomique ?

Les éléments à considérer dans une chaise ergonomique sont les appuie-bras, le dossier, le siège et les roulettes. L’appuie-tête constitue un élément de plus pour assurer plus de confort.
Les appuie-bras, horizontaux, doivent être ajustables. Ils soutiennent bien les avant-bras du poignet au coude (sans écarter les bras). On les choisit assez courts pour qu’il soit possible de s’approcher du bureau sans devoir avancer ni le dos ni les bras. Le dessus des appuie-bras devrait correspondre à la ligne supérieure du clavier.

Le support lombaire du dossier doit être ferme et ajustable en hauteur ; il devrait, idéalement, pouvoir être réglé au niveau de son inclinaison pour lui assurer une meilleure stabilité.
Quant au siège de la chaise, sa bordure doit être de forme arrondie pour ne pas nuire à la circulation sanguine. Cette partie de la chaise de bureau doit être ajustable en hauteur. Vous pouvez choisir un siège de petit ou de large format.
Les roulettes sont essentielles ; elles ont été conçues par les fabricants dans différents matériaux pour convenir à des revêtements de plancher variés.

chaise bureau

Les chaises de bureau design et tendance

Si vous désirez vous procurer une chaise de bureau ergonomique ou une chaise de travail design, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver un modèle qui soit à la fois confortable, élégant et réglable. À titre d’exemple, le modèle Vision très tendance en filet noir, proposé chez Ofichairs ; il comporte une prise lombaire dynamique, un appuie-tête et des appuie-bras réglables ainsi qu’un mécanisme synchronisé. Le revêtement en filet est très prisé actuellement ; il se décline dans plusieurs coloris (bleu, gris, rouge, vert) pour convenir à tous les décors. Si vous préférez les chaises de bureau en cuir naturel, le modèle Keystone d’Ofichairs ne pourra que vous plaire ; ou encore la chaise Prestige en cuir capitonné. Quant au modèle Gioconda, avec son prix abordable, son revêtement en mousse injectée et son mécanisme relax, il s’adapte à tous espaces de bureau. 

Des avantages appréciables

En vous adressant à un spécialiste du matériel de bureau tel que Ofichairs, vous profitez d’une garantie de remboursement de 30 jours et d’une garantie totale de 2 ans. Sans oublier ses prix abordables pour la haute qualité des produits représentés. En quelques clics du bout des doigts, vous pouvez sélectionner votre chaise de bureau, la commander et la payer directement en ligne, en toute sécurité. La livraison est gratuite et vous recevrez votre colis dans les 48 heures suivant votre achat. Sur Internet, cette entreprise certifiée selon la norme AENOR ISO 9001 a généré 5 000 avis et obtenu un score de satisfaction de 9.7 sur 10.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.