- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Réussir son investissement en loi Pinel

Depuis le 1er septembre 2014, le dispositif Duflot a été remplacé par la loi Pinel. Ce nouveau dispositif de défiscalisation accorde de nombreux avantages fiscaux aux particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif neuf. Mais, pour réussir son investissement en loi Pinel, il est nécessaire de se laisser guider par les conseils des spécialistes. Quelques conseils et précautions !
Bien choisir l’emplacement du bien immobilier
Le choix de l’emplacement du logement est très déterminant lorsqu’on veut faire un investissement immobilier lucratif. Optez surtout pour un bon emplacement de logement en privilégiant les lieux tels que : centre-ville, grandes agglomérations, à proximité des commerces, transports, écoles, etc.
Privilégiez la qualité de la construction. Dans ce cas, il est impératif de visiter les réalisations du vendeur avant de s’engager définitivement. Votre investissement sera une réussite si vous investissez dans un logement de qualité, situé dans un endroit sécurisé et sujet à une forte demande locative.
Maison ou appartement ? Il faut préférer un logement facile à louer. Certaines statistiques fiables révèlent que les appartements ont un fort pourcentage des demandes locatives. Mais, la forte demande locative en France encourage bien sûr à investir dans des maisons neuves ou anciennes réhabilitées.
Investir en fonction de votre budget
Un emprunt judicieux vous fera réussir votre investissement en loi Pinel. Les experts déconseillent tout emprunt supérieur à celui dont l’investisseur peut rembourser.
Le mieux est d’investir un montant conforme à votre économie d’impôts. Celle-ci correspond à 12%, 18% ou 21% en fonction de la période choisie 6, 9 ou 12 ans.
Profitez des services d’un professionnel
C’est la meilleure alternative quand on ne connaît rien dans le domaine de l’immobilier. Un professionnel agréé saura mieux vous orienter à partir de ses conseils avisés et de ses expériences.
N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de la gestion du patrimoine. Son rôle : faire un bilan, une simulation, vous faire découvrir des biens qui répondent à vos exigences.
Un professionnel est un allié fidèle pour la réussite de votre investissement avec la loi de défiscalisation de Sylvia Pinel.
0 commentaire