- Les outils d’estimation d’objets en ligne sont-ils fiables et précis ?
- Enterrement en Suisse : comment s’y prendre ?
- Est-ce que Tom Cruise sait vraiment piloter un avion de chasse
- Essayez Google Gravity pour une expérience de recherche amusante
- Le shopping en ligne sera-t-il toujours populaire en 2023?
- Gorafi : zoom sur le site parodique américain qui a inspiré les fondateurs
- Une expérience unique à Paris : les restaurants qui allient gastronomie et divertissement
- Que faire à Salers pour les vacances en camping ?
- Chien stressé : quelles sont les solutions ?
- Comment prendre soin de la santé de son chien ?
Annuaire inversé, ce qu’il faut savoir

L’annuaire inversé est la solution idéale pour répondre à tous les besoins. Alors, si vous vous demandez dans quel cas l’utiliser, voici quelques points que vous devrez savoir, surtout en ce qui concerne les annuaires inversés pour téléphone portable.
Un annuaire inversé pour savoir qui vous a appelé
Lorsque le numéro qui vous appelle ne figure pas parmi votre liste de contacts, vous pourrez utiliser l’annuaire inversé pour connaitre de qui il s’agit exactement. Les cas peuvent varier d’un utilisateur à un autre, mais la plupart du temps, ce type d’annuaire vous fournit l’identité de votre correspondant. Pour cela, vous pourrez user des services d’un site professionnel qui saura vous accompagner dans la recherche de cette personne en question. Ces sites vous permettent de connaître qui vous a appelé, et cela depuis votre téléphone mobile ou fixe. Il se peut que l’obtention de l’identité d’un abonné relève d’un véritable par cours, sauf si vous allez appeler directement la personne. Alors, pour éviter de vous retrouver avec un numéro surtaxé, l’idéal sera d’opter pour l’utilisation d’un annuaire inversé. Vous éviterez de vous jeter dans une recherche infructueuse qui peut vous coûter cher.
Un annuaire inversé pour connaître l’identité de votre interlocuteur
L’avantage avec un annuaire inversé c’est qu’il vous permet d’effectuer une recherche inversée, contrairement à un annuaire traditionnel. En effet, vous n’aurez qu’à renseigner le numéro et l’identité de votre correspondant sera affichée. Vous pourrez souscrire à ce type de service auprès de nombreux sites. Quel que soit l’annuaire que vous utilisez, le principe reste toujours simple : vous vous rendez sur le site puis vous tapez le numéro sur la case dédiée. En quelques instants, l’annuaire vous donne l’identité, mais également les coordonnées du propriétaire de ce numéro. Généralement, qu’il s’agisse d’un numéro fixe ou encore d’un numéro mobile, le résultat reste précis et fiable.
Un annuaire inversé pour écouter le répondeur de votre interlocuteur
Mis à part la recherche classique, l’utilisation d’un annuaire inversé, notamment ceux qui sont parfaitement élaborés vous permet d’écouter en toute discrétion le répondeur de votre correspondant. Cela est parfait pour savoir l’identité de la personne qui vous a appelé ou qui vous a envoyé un message mais qui ne figure pas sur votre liste de contacts. La plupart des gens optent pour la personnalisation de leur messagerie en y renseignant leur nom, une piste qui vous permettra de savoir qui est qui exactement. Dans le cas où vous possédez le numéro d’un professionnel comme celui de votre médecin, dentiste, aide soignant ou autres, mais dont vous n’avez pas l’adresse, l’utilisation d’un annuaire inversé vous permettra de connaître ce détail.
0 commentaire