Blake et Mortimer, une bande dessinée de grande qualité !

Par Camille Lafranger le 14 avril 2022
Blake et Mortimer, une bande dessinée de grande qualité !

La bande dessinée a le pouvoir de passionner autant les enfants que les adultes. Depuis de nombreuses décennies, les grands auteurs se succèdent dans les logements des Français. Si vous cherchez de la lecture, vous ne serez pas déçu puisque de nombreux auteurs sont à votre disposition. Même si l’univers de Blake et Mortimer représente un concept très apprécié, d’autres sont aussi sympathiques à découvrir. Grâce à une maison d’édition, vous aurez l’embarras du choix. 

Pourquoi lire une bande dessinée ? 

Les romans sont parfois assez longs à lire puisque ce sont des centaines de pages qui sont au rendez-vous. Pourtant, la lecture est primordiale afin de développer son vocabulaire, son expression et son élocution. Il est important de proposer aux plus jeunes des contenus à lire, mais les livres sont souvent mis de côté. Avec une BD de Blake et Mortimer, vous sollicitez plus facilement leur intérêt puisque ce sont des univers réjouissants qui sont proposés.

Vous partagez à la découverte de la création du dessinateur belge Edgar P. Jacobs qui a su passionner des générations entières. La série est assez simple, vous avez le capitaine Francis Blake, un ancien pilote de la Royal Air Force, il travaille désormais au MI5. À ses côtés, il y a le célèbre Philip Mortimer qui est un spécialiste de la physique nucléaire. 

  • Les lecteurs partagent alors leurs péripéties, cela peut aussi capter l’attention des plus jeunes.
  • Les deux héros sont confrontés à un ennemi redoutable prénommé le colonel Olrik.
  • Avec les bandes dessinées, comme celle de Blake et Mortimer, vous développez aussi l’imaginaire, ce qui est important pour les plus jeunes.

Toutefois, cette BD n’est pas la seule et il est préférable de se rapprocher d’une maison d’édition pour trouver de nouvelles lectures. 

D’autres dessinateurs font vivre Blake et Mortimer

À la mort d’Edgar P. Jacobs, les aventures de ces deux acolytes n’ont pas été perdues pour autant. En effet, d’autres dessinateurs ont pris le relais après sa mort comme André Julliard, René Sterne ou encore Ted Benoît. Grâce aux ventes aux enchères, vous pouvez acheter parfois des planches de BD originales, elles sont vendues à un prix d’or puisque ce sont des pièces d’exception que les collectionneurs recherchent

Toutefois, si vous appréciez le travail de Julliard, sachez qu’il a proposé d’autres œuvres en parallèle de Blake et Mortimer comme Les 7 Vies de l’Épervier et 2000 ans d’histoire. 

Pourquoi choisir cette maison d’édition ? 

Depuis 2005, cette maison d’édition est aux côtés de tous les lecteurs qui ont soif de découvertes. Ce sont des milliers de passionnés qui feuillettent régulièrement les beaux livres d’Olivier Ledroit, d’Emmanuel Lepage ou encore les biographies d’André Julliard, de Cosey et de Vicomte. La collection de bandes dessinées a été proposée en 2008 et ce fut clairement un succès. Les BD sont très prisées par rapport aux histoires ou encore aux dessins qui demandent un vrai travail de recherche afin d’illustrer les aventures. 

Cette maison d’édition vous propose aussi de petites pépites si vous êtes un collectionneur comme une couverture originale de Blake et Mortimer. Cette dernière est vendue 5000 euros. 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.