Les bolas de grossesse : des bijoux très particuliers !

Par Alban Maregot le 24 août 2022
bolas grossesse

Considérés comme le « talisman » des femmes enceintes, les bolas de grossesse offrent de nombreux avantages aux personnes qui les portent. Ils possèdent un xylophone qui émet des tintements destinés à apaiser les femmes enceintes ou leurs bébés. Focus dans cet article sur ces objets qui sortent de l’ordinaire.

Les bolas de grossesse : qu’est-ce que c’est ?

Bijoux d’origine indonésienne, les bolas de grossesse sont des objets sonores destinés aux futures mamans. En clair, il s’agit d’un collier doté d’un pendentif qui se porte après la 18ème semaine de grossesse. Ils sont notamment constitués d’une petite boule qui renferme des billes en métal, en cuivre ou d’une autre matière. Ces billes s’entrechoquent pour produire des sons lorsque les personnes qui les portent sont en mouvement.

D’autre part, ces bijoux que vous pourrez, par ailleurs, découvrir sur creabibenval.fr se portent tout comme les grands sautoirs. Cependant, en voulant les porter, vous devez veiller à ce que leur boule retombe sur votre ventre pour que leurs sons soient beaucoup plus perceptibles par votre bébé.

En outre, en plus d’être des bijoux originaux pour femmes enceintes, les bolas de grossesse sont également considérés comme des objets de protection pour ces personnes ainsi que pour leurs fœtus. De plus, ils peuvent servir à bercer les futurs bébés, ce qui est de nature à les apaiser ou à les calmer. Ils peuvent être utilisés après l’accouchement et s’accrochent généralement au-dessus des lits, des berceaux, des poussettes ou aux doudous des bébés.

bijou grossesse

Comment bien choisir les bolas de grossesse ?

À l’instar des autres bijoux pour femmes, les bolas de grossesse ne se choisissent pas au hasard. Pour savoir lesquels posséder, vous devez notamment prendre en considération leur prix, leurs matières ainsi que leurs tintements.

Le prix des bolas de grossesse

Étant des bijoux qui se déclinent en plusieurs couleurs, voire sous de nombreuses formes, les bolas de grossesse existent pour tous les goûts. Ils sont généralement peu coûteux et leurs modèles d’entrée de gamme coûtent moins de vingt euros.

D’autre part, pour ce qui est des bolas de grossesse haut de gamme, ils coûtent plusieurs dizaines, voire une centaine d’euros. Ils sont très résistants.

La matière des bolas de grossesse

Les matériaux dans lesquels sont fabriqués les bolas de grossesse sont légion. Les plus utilisés sont l’or, le cuivre, l’argent 925 ainsi que le plaqué or.

Par ailleurs, pour éviter d’avoir des eczémas ou d’autres problèmes de peau à cause de ces objets sonores, il est conseillé de ne pas opter pour les bijoux contenant du nickel, voire du plomb. D’autre part, le cuivre peut également être évité si vous ne souhaitez pas avoir des marques vertes sur votre peau.

Le son

De manière générale, les bolas de grossesse produisent des sons qui sont très agréables à entendre. Toutefois, pour ceux dont les tintements risquent de vous énerver, il faudra simplement les laisser de côté, car ils ne vous seront d’aucune aide. Il en faudra faire de même pour les bolas de grossesse qui ne sont pas en mesure de vous apaiser, de vous rassurer ou de vous apporter de la sérénité.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.