Chaineneige.fr, le site pour choisir ses chaînes neige et chaussettes pour ses roues de voiture

Par Alban Maregot le 10 janvier 2022
chaînes neige et chaussettes pour roues

En hiver, la conduite peut rapidement devenir problématique sur des chaussées enneigées ou verglacées. Pour assurer la sécurité de tous et la fluidité des conditions de circulation en hiver, la législation vient de changer. Il est donc primordial d’opter pour des chaînes neige et chaussettes pour ses roues de voiture.

Être équipé pour bien rouler en hiver

Si vous partez régulièrement à la montagne, vous connaissez l’importance de posséder en permanence un équipement adapté pour la conduite en hiver. En effet, il arrive très fréquemment que des automobilistes se retrouvent bloqués sur les routes d’accès aux stations de ski. Mais les chutes de neige importantes et imprévues ne concernent pas uniquement les stations d’altitude. En pleine campagne, sur l’autoroute, et même en ville, à n’importe quel moment de la journée, les chutes de neige peuvent vous contraindre à vous arrêter et vous bloquer durablement.

La solution est pourtant simple et économique : s’équiper en chaînes neige et chaussettes pour ses roues de voiture. Dès que les températures basses s’installent, placez dans votre coffre cet équipement hivernal.

site Chaineneige.fr

Comment choisir l’équipement d’hiver pour sa voiture ?

L’automobiliste prudent et informé trouvera les chaînes neige et chaussettes pour ses roues de voiture sur chaineneige.fr.
Chaineneige.fr est le spécialiste des équipements d’hiver pour tous les véhicules.

Dans la boutique en ligne de Chaineneige.fr vous trouverez des chaînes neige pour les voitures de tourisme, les SUV et 4X4 mais aussi pour les utilitaires et les camping-cars. La recherche en chaînes neige s’effectue par marque et modèle ou par taille de pneus. Pour rouler en toute sécurité, vous avez le choix entre des chaines neige classiques, des chaînes neige araignée, des chaussettes neige. Vous pouvez opter pour des chaînes à tension manuelle dont l’utilisation demande plus d’expérience, ou pour des chaînes à tension automatique qui vous feront gagner du temps sur la route. Le site référence les chaînes neige des meilleures marques en équipement automobile. Chaîneneige.fr vend également d’autres accessoires pour la conduite en hiver.

Attention : la législation a changé pour circuler sur de la neige

Depuis le 1er novembre 2021, un équipement devient obligatoire pour circuler dans certains départements entre le 1er novembre et le 31 mars de chaque année. L’automobiliste devra équiper ses quatre roues de pneus hiver ou 4 saisons, ou posséder dans son véhicule des chaînes neige et chaussettes pour ses roues de voiture. Les départements concernés se situent pour l’essentiel dans les massifs montagneux français : Pyrénées, Massif Central, Vosges, Jura et Alpes.

Cette nouvelle règlementation entre en vigueur pour garantir une meilleure sécurité des automobilistes, notamment en période de haute fréquentation des zones de montagne (vacances scolaires de Noël et d’hiver).

Ne tardez donc pas à vous équiper avant de partir en vacances dans les massifs français. Il est fortement conseillé de vous entraîner à installer ces dispositifs avant de prendre la route. Sous la neige, en plein embouteillage, il sera plus difficile de les manipuler correctement. N’hésitez pas à associer aux chaînes neige et chaussettes pour ses roues de voiture, d’autres accessoires indispensables pour la conduite et la protection de votre véhicule en hiver.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *