- Peut-on laisser un chargeur de batterie voiture branché même par temps froid ?
- La cravate homme costume bleu marine : un indispensable du dressing masculin
- PC portable HP à moins de 500 euros : performance et rapport qualité-prix
- 4 conseils pour une rénovation d’appartement réussie à Paris
- Optimisez votre budget avec un comparateur d’assurance logement étudiant efficace
- Vous débutez dans le sport ? Voici les activités les plus faciles pour commencer
- Optimiser le suivi des apprenants grâce à un logiciel CRM pour organisme de formation
- Comment naviguer sur votre chemin professionnel avec une lecture de tarot
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Meilleur cassoulet de Toulouse en vente en ligne : un voyage culinaire à portée de clic
Pourquoi choisir une douche sénior ?
Il est évident qu’avec l’âge, les fonctions motrices et donc l’autonomie se détériorent. C’est une situation tout à fait normale. Il est pourtant indispensable pour ses séniors de maintenir un minimum d’autonomie dans leur quotidien. Cela se fait d’autant plus ressentir lors du toilettage, un moment intime et d’hygiène que chacun voudrait préserver. Si votre maman ou grand-papa vit avec vous, sachez que la douche est un endroit très dangereux pour eux. En effet, de nombreux risques y sont décuplés : glissade et chute ou brûlures par exemple. Aussi, pensez à installer chez vous une douche sénior pour maximiser la sécurité de vos ascendants.
La particularité d’une douche sénior
Pour arriver à un résultat de confort et de sécurité optimal, une douche sénior se doit d’avoir plusieurs spécificités. En premier lieu, une douche pour les personnes âges est une douche où les marchepieds sont bannis. C’est le point commun le plus important que l’on retrouve sur ce type de douche, ce qui lui vaut d’ailleurs le nom de « douche plain-pied ». Toutefois, on peut constater une marche chez certains types, mais dans le cas, la hauteur entre la douche et le sol reste très faible. Après cette première caractéristique vient la surface antidérapante. Cette dernière constitue également un élément clé dans la mesure où il minimise grandement le risque de chute mentionné quelques lignes auparavant. Quand ces deux critères sont au rendez-vous, c’est que déjà vous avez l’essentiel pour la sécurité de votre grand-parent. Mais vous pouvez également augmenter son niveau de confort en installant des accessoires comme une chaise de douche, des barres de maintien ou encore un pommeau ajustable.
A qui faire appel pour l’installation ?
Maintenant que vous connaissez tous les avantages qu’une douche senior peut procurer, vous vous demandez probablement s’il est possible de remplacer votre baignoire par une de ces douches. La réponse est positive. Pour ce faire, il vous faut tout d’abord appeler un spécialiste. Vous convenez ensuite d’un rendez-vous par téléphone afin qu’il puisse faire un état des lieux de votre salle de bain. Il prendra les mesures de la pièce et établira un devis pour une douche sur mesure. Rassurez-vous, l’intervention ne prend en moyenne qu’une journée et ne vous privera pas de l’accès à votre douche ou à vos sanitaires.



























0 commentaire