- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Comment choisir un fer à boucler ?
Il existe de nombreuses marques proposant la vente de fers à boucler et ce n’est pas toujours évident de faire un choix. Les prix varient aussi énormément et il n’est pas toujours facile de comprendre les différences de prix et les avantages et inconvénients de chaque modèle. Bien choisir fer à boucler revient aussi à prendre en considération quelques détails pour rendre son utilisation efficace. Nous avons choisi de vous les détailler ici.
Le résultat souhaité
C’est un premier élément très important ! Selon le résultat que vous attendez, des fers à boucler différents pourront vous convenir. Avant de vous lancer dans l’achat d’un fer à boucler, nous vous conseillons donc de déterminer le style de coiffure que vous envisagez, sans oublier la longueur de vos cheveux qui peut orienter votre choix.
A ce sujet, n’hésitez pas à consulter ce comparatif des meilleurs fers à boucler remington pour vous guider dans votre choix.
Les fonctionnalités
Il faut choisir fer à boucler en fonction de son diamètre afin d’obtenir le style de boucle convenable. Si vous avez les cheveux longs, il faut mieux choisir un gros diamètre de 32 à 38 mm. Alors que si vous avez les cheveux courts, un petit diamètre de 13 à 16 mm vous conviendra parfaitement.
Ensuite, considérez la température et le type de revêtement, ces deux éléments contrôlent la chaleur de l’appareil pour limiter les dégâts.
Pour finir, par rapport à la rapidité de l’opération que vous voulez, privilégiez le temps de chauffe. Il est en général de 30 à 40 minutes.
Autres critères
Entre autres, il faut que vous teniez compte du modèle, de la marque ou encore de la durée totale nécessaire de pose. N’hésitez pas également à vérifier que la tige chauffante du fer à boucler est bien recouverte de céramique si vous souhaitez faire briller vos cheveux !
Pour vous aider dans votre choix, nous vous conseillons aussi de choisir un fer à boucler Babyliss ou Remington, des marques qui proposent des fers à boucler de très bonne qualité !



























0 commentaire