- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
Choisir le matériau de ses châssis en 5 points

On ne change pas de châssis toutes les semaines, c’est pourquoi il est important de bien choisir le matériau de ses châssis. Nous vous aidons à y voir plus clair via ces 5 points.
Choisir le matériau de ses châssis
Les 5 points importants
Le style de votre maison
Le style de votre maison sera un élément à prendre en compte lorsque vous choisirez le matériau de vos châssis. En effet, les châssis en bois sont plus adaptés pour les constructions plus anciennes ou plus classiques.
Les châssis en PVC quant à eux sont parfaits pour donner un aspect chaleureux quel que soit votre style de maison. Il existe même des châssis en PVC imitation bois.
Les châssis en aluminium donnent un look plus industriel, ils conviennent mieux aux nouvelles habitations ayant un style plus moderne, plus design. Ceux-ci sont plus légers que les autres types de châssis.
L’utilisation de vos châssis
Grâce au fait qu’ils soient léger, les châssis en aluminium sont parfaits pour des surfaces vitrées de très longues dimensions. Le bois et le PVC conviennent parfaitement aux châssis aux formats standards.
La valeur d’isolation recherchée
Le bois est le matériau qui isole le mieux, il s’agit d’un excellent isolant. Néanmoins, l’aluminium et le PVC ont de très bonne valeur d’isolation. Afin de bénéficier d’un haut rendement et d’un coefficient d’isolation excellent, choisissez des profilés plus épais.
L’entretien de vos châssis
Le bois demande le plus d’entretien que le PVC ou l’aluminium. En effet, celui-ci doit être poncé, peint, verni ou laqué. Grâce aux produits de qualité, cet entretien n’est à faire que tous les 8-10 ans. Les châssis en PVC ainsi qu’en aluminium sont faciles d’entretien, il ne vous suffira que d’un petit nettoyage une fois de temps en temps.
Le budget
Les châssis en bois et en PVC sont moins chers que les châssis en aluminium. Le prix des châssis peut rapidement monter, c’est pourquoi il est conseillé de comparer les différentes entreprises sur le marché.
Comme vous avez pu le voir, chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter une entreprise spécialisée en châssis à Liège.
0 commentaire