Collier menottes : bijou intemporel et tendance du moment

Par Alban Maregot le 19 août 2022
collier menotte

Le fait de porter un collier menottes permet d’exprimer une part de sa personnalité. De plus, c’est un bijou discret avec une allure coquette. En ce moment, le collier menotte connaît un succès grandissant. Il fait partie des bijoux phares à porter à toutes les occasions, y compris au quotidien. Il est très simple de l’adopter et il se décline sous différents modèles en fonction du style et de la tenue portée.

Particularité du collier menottes

Un collier menotté est un bijou doté d’une chaîne avec un pendentif en forme de menottes. Suivant son design, il peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. C’est la raison pour laquelle il est placé dans la catégorie des parures unisexe. Toutefois, certains modèles sont particulièrement adaptés aux femmes et vice-versa.

Lorsqu’il est porté au cou, il offre un très bon rendu, quelle que soit la forme et la longueur du cou de la personne qui le porte. Il peut éventuellement être porté avec des assortiments, cela ne fera que ressortir son potentiel.

C’est un bijou solitaire, mais il peut parfaitement se mettre en valeur avec d’autres colliers de longueurs différentes. Le contraste est un résultat que vous pouvez oser lorsque vous portez ce genre de bijou. Autrement dit, ce collier polyvalent s’adapte facilement à toutes les circonstances.

bijou tendance

Un bijou moderne et chic

Un collier menottes associe l’authenticité et la délicatesse. Il est à la fois simple et original. En plus, chaque créateur apporte sa touche personnelle pour que leur création soit inédite tout en satisfaisant tous les amateurs de bijoux. Sur certains modèles, la longueur de la chaîne est réglable en fonction de l’aspect visuel recherché.

Un large choix de matière

Pour sa conception, il y a différentes matières que les bijoutiers et artisans créateurs privilégient. Les modèles les plus en vogue en ce moment sont conçus en or. L’or est un métal d’une grande valeur en fonction de son carat ou de sa pureté. Il y a l’or jaune, rouge, rose, gris et blanc. L’or jaune et rose fait partie des matières les plus populaires pour un collier menottes. De plus, c’est une matière rare et précieuse qui permet également de sublimer différents types de tenues, y compris les plus classiques.

Un large choix de modèle

Tous les modèles de colliers menottes proposés sur le marché ne se ressemblent pas. Certains ont un concept plus décontracté avec une chaîne dotée de mailles plus ou moins imposantes. D’autres ont un design plus fin pour un rendu plus chic et élégant.

Lors de l’achat de votre bijou, il est important de tenir compte de l’épaisseur et la longueur de la chaîne de votre collier. Pour un pendentif de petite taille ou discret, il vaut mieux opter pour une chaîne relativement fine. En ce qui concerne la longueur de cette dernière, elle ne doit pas être trop longue sinon le style du bijou n’est pas mis en valeur. Habituellement, la longueur des modèles visibles en ce moment ne parvient pas jusqu’au creux de la poitrine, mais un peu plus haut.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.