Comment bien s’apprêter pour un événement formel

Par Bernard Billot-Lefebvre le 9 octobre 2019
s’apprêter pour un événement formel

Lorsque l’on est convié à une fête ou cérémonie formelle, il est parfois difficile de trouver la tenue idéale à arborer. Pour les hommes, le style peut être simple à définir mais les femmes de leur côté ont plus de mal à trouver le meilleur accoutrement à favoriser.

Dans l’optique de vous épaulé dans la préparation de la tenue parfaite pour une occasion importante, ce guide met en exergue les bonnes astuces et conseils. A la clé, une préparation efficace et complète pour le Jour J.

Choisir le style approprié

Avant de pouvoir trouver le parfait accoutrement, il est avant tout primordial de connaître le style à opter. Robe, tailleur ou combi-pantalon ? La sélection pourra se faire en fonction du type d’événement formel auquel vous vous rendez.

Pour les grandes cérémonies élégantes de type levée de fonds, vente aux enchères privée etc … misez sur une belle robe longue qui mettra en valeur votre corps. Vous pourriez vous rendre à des cocktails et réception professionnels habillé avec un tailleur bien ajusté et très bien confectionné. Enfin pour les colloques ou autres événements professionnels en soirée, un combi-pantalon design et classe fera largement l’affaire.

Les couleurs peuvent également être choisis en fonction du carton d’invitation. En cas de doute,  n’hésitez pas à demander à votre hôte si un dress code est requis pour se rendre à sa réception.

robes de cérémonie

Pensez au budget

En fonction de votre budget, il est aussi possible de trouver la tenue idéale. Les robes et autres tenues de cérémonies sont disponibles dans une fourchette de prix ultra-variée. Ainsi avant de magasiner ; pensez à la somme que vous pouvez dépenser pour cet achat.

Avoir une idée de vos finances vous permettra non seulement de faciliter la recherche mais aussi d’éviter les achats compulsifs. Un des plus grands défauts de la gent féminine en shopping.

Petite recommandation, il est préférable de réaliser son acquisition directement en magasin. Les commerces en ligne peuvent offrir trop de surprise au risque de regretter l’achat et de dépenser plus.

Ayez un look soigné

Une fois votre tenue acquise, le jour de l’événement, il sera primordial d’avoir une allure très soignée. Pour garder votre accoutrement en parfaite état, n’hésitez pas à faire appel au service d’un bon pressing paris 16. Cette intervention vous permettra de jouir d’une robe, d’un tailleur ou d’un combi-pantalon parfaitement clean avec 0 défaut.

De plus, il est essentiel de compléter votre accoutrement. Pour ce faire, n’hésitez pas à associer votre habit à des chaussures ainsi que des accessoires complémentaires afin que votre look soit harmonieux.

En fonction de vos préférences, vous êtes libre de choisir les suppléments à avoir. Cependant, misez sur 3 parures au maximum afin d’éviter l’effet trop «  bling-bling ».

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *