- Les meilleures astuces pour réduire le prix d’un voyage à la Guadeloupe
- Comment le pilote Chesley Sullenberger a transformé une crise en triomphe
- Pourquoi choisir une banque pro en ligne avec dépôt de chèque peut booster votre productivité
- Top 10 des meilleures entreprises de nettoyage de bureaux à découvrir en 2026
- Les tendances du mobilier de bureau : table de réunion professionnelle incontournable en 2026
- Web hosting : les meilleurs hébergements web pour un blog dynamique
- 5 délicieuses recettes avec foie gras à essayer absolument
- Pourquoi de plus en plus de gens choisissent de manger de la viande congelée ?
- Pourquoi un compte pro en ligne pour une SAS est indispensable pour votre entreprise
- Double volant amortisseur pour Renault 5 : Améliorez votre expérience de conduite
Comment choisir un prêt personnel ?
Avec le prêt personnel, vous accédez à une solution de financement adaptée à vos besoins, et dont les conditions de remboursement sont fixées à l’avance pour vous aider à mieux gérer votre budget.
Sans avoir à fournir de justificatifs d’utilisation, cet emprunt pourra vous servir pour acheter une voiture, organiser un voyage ou tout simplement constituer une trésorerie.
D’ailleurs, les banques et les organismes de crédit rivalisent d’inventivité pour vous proposer le prêt personnel aux meilleures conditions, et il ne vous reste plus qu’à bien les choisir.
Tout ce qu’il faut savoir sur le prêt personnel
Parce que les conditions d’octroi d’un prêt personnel diffèrent d’un établissement financier à un autre, il est important de toujours bien s’informer avant de s’engager dans un contrat de prêt personnel, d’où l’importance de la comparaison des offres.
Pour commencer, sachez que le prêt personnel entre dans la catégorie des crédits à la consommation dont le remboursement se fait à partir de mensualités fixes pour une période minimale de 3 mois.
Qui plus est, le montant emprunté, le taux d’intérêt et les conditions de remboursement sont préétablis dans le contrat de prêt personnel, vous informant ainsi de la durée du crédit et du montant de chaque mensualité de remboursement, par contre, le code de la consommation vous donne droit à des modulations de remboursement avec le prêt personnel pour prévoir les périodes difficiles où vous n’arriverez pas à payer une mensualité, ou encore les rentrées d’argent imprévues qui vous permettront de faire des remboursements anticipés.
Parce que le prêt personnel est une forme de crédit non affecté, vous êtes libre de l’utiliser comme bon vous semble, du moment que l’argent ne sert pas à investir dans un bien immobilier.
Toujours comparer les offres de prêt personnel
Pour trouver le bon prêt personnel, n’hésitez pas à faire des simulations en ligne, des outils gratuits et sans engagement qui servent à comparer les propositions des banques à partir de données fiables, comme le montant à emprunter, la durée de remboursement, la valeur et le nombre des mensualités, le coût total dû pour ce crédit et le taux annuel effectif global (TAEG) servant de valeur référentielle vous informant sur le coût réel de votre emprunt et qui englobe le taux nominal, les frais de dossiers et les éventuels frais annexes.
Vous devez également savoir que les conditions d’une offre de prêt personnel sont valables pour au moins 15 jours après la diffusion de l’offre publicitaire, et si vous avez signé le contrat de crédit, vous bénéficiez de 14 jours de délai de rétractation réglementaires.



























0 commentaire