Comment mieux vendre ses objets sur ebay ?

Par Alban Maregot le 16 avril 2021
objets sur ebay

Nous sommes à une époque où la vente en ligne est devenue une stratégie pour accumuler le plus de ventes à travers le monde. Au-delà des nombreuses formations en ligne proposées, il est conseillé de compléter ces dernières par des astuces pour vendre au mieux sur ebay. Si vous êtes nouveau sur la plateforme et que vous ne savez pas comment faire, voici quelques astuces pratiques.

Faites une étude de marché

Pour vendre sur ebay, faites une étude du marché. Cela va vous permettre de connaître les types de produits qui se vendent régulièrement et qui ont la côte auprès des clients. Pour cela, il faut comparer ces produits avec ceux que vous souhaitez proposer sur le marché.  

Cherchez des articles semblables aux vôtres et regardez les prix auxquels ils sont vendus. Faites aussi attention à leur aspect ou leur état. Sont-ils abîmés ou pas ? Il existe également sur cette plateforme plusieurs types de mise en vente (enchères ou vente directe). Choisissez celle qui se fait régulièrement et que la clientèle apprécie sans oublier de tenir compte de votre disponibilité.

Faites une bonne description de votre produit

Afin de vendre sur ebay, vous devez faire attention à la description que vous faites de votre produit. Elle doit être claire,  complète et surtout attrayante. En effet, le but est de vous démarquer étant donné que la concurrence est assez rude. Faites alors une description qui ne laisse surtout pas indifférente. 

Elle doit inciter et mettre en avant les atouts de votre produit. Mais attention, évitez d’insérer des caractéristiques qui ne sont pas conformes à ceux de votre produit. Soyez le plus honnête possible et ne manquez surtout pas d’utiliser les mots clés les plus employés pour ce produit. En conséquence, vous aurez plus de chance d’être classé parmi les premiers résultats de recherche. 

vendre sur Ebay

Faites de jolies photos pour vendre sur ebay

Quand on veut vendre sur ebay, il faut aussi et surtout s’intéresser à la qualité des photos publiées. Vos photos doivent être claires tout en mettant bien en avant l’état de vos produits. Un fond blanc ou neutre est l’astuce géniale pour mettre en valeur vos photos. Il est préférable de mettre plusieurs photos pour permettre à vos clients de se faire une idée complète de vos articles. Prenez donc plusieurs photos en les mettant sous plusieurs angles. 

Choisir un moment stratégique pour les publications

Pour vendre sur ebay, vous devez choisir stratégiquement le bon moment pour faire vos publications. Généralement, l’affluence est possible pendant les heures creuses ou de détente. L’idéal est donc de vous mettre à la place de la clientèle et de déterminer le parfait moment  pour faire vos publications.  

Choisissez par exemple les heures après le travail ou les weekends. Ce sont des moments qu’on choisit en général pour se détendre et se faire plaisir avec un achat sur internet. Par ailleurs, faites un point sur la durée de vos publications. Le but étant de faire voir vos produits par le maximum d’enrichisseurs. 

Optez pour des emballages présentables

Vous le savez bien, les facteurs prennent du plaisir à balancer les colis sans aucune précaution pendant le transport. Autant donc, prendre soin des commandes de votre clientèle en optant pour des emballages non seulement présentables, mais aussi assez solides et rigides pour que les produits soient livrés en bon état. 

En effet, un bon emballage ne fera qu’augmenter vos chances d’obtenir d’autres commandes auprès de vos clients. Cela fait d’ailleurs partie des principales astuces à intégrer pour vendre sur ebay. Trouvez donc le moyen de les mettre dans la poche en leur faisant une bonne impression. Mais bien avant la livraison, il est important de répondre aux demandes de votre clientèle par le biais de la messagerie. Cela ne fera qu’augmenter vos points sur des ventes futures.  

 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *