Comment nettoyer sa machine à laver en profondeur ?

Par Michelle Kirauac le 20 mars 2023
nettoyage machine

Il est important de nettoyer sa machine à laver de temps en temps pour qu’elle puisse bien fonctionner dans l’avenir. Pour ce faire, il existe différentes façons de la récurer afin que vous puissiez choisir la méthode qui correspond le mieux.

Néanmoins, vous pouvez toujours faire appel à des entreprises spécialisées dans le nettoyage à domicile, comme l’entreprise de débarras à Toulon.

Nettoyez le tiroir à détergent

Le tiroir à détergent peut être un refuge pour les germes avec la lessive incrustée et les moisissures. C’est un petit espace qui peut se salir plus rapidement que vous ne l’imaginez, étant donné que c’est là que vous mettez la formule conçue pour nettoyer vos vêtements et vos draps. Pour de meilleurs résultats, retirez tout le tiroir et mettez-vous au travail avec une vieille brosse à dents et un nettoyant domestique ordinaire. Si vous ne savez pas comment retirer votre tiroir, consultez le manuel d’utilisation, fourni lors de son achat. N’oubliez pas de nettoyer également la cavité du tiroir. Il sera impeccable en quelques minutes et vos vêtements se sentiront plus frais instantanément.

Nettoyez le filtre

Le filtre à débris est là pour protéger la pompe de votre machine à laver en arrêtant les peluches, les tissus errants, les pièces de monnaie et la saleté générale. Cela signifie que le tiroir à détergent est un endroit où les germes s’accumulent. Il est également chaud et humide et constitue donc un terreau idéal pour les odeurs douteuses qui s’infiltrent dans la machine et dans votre linge. Afin de remédier à cela, videz-le régulièrement pour enlever les peluches et la saleté qui se sont accumulées à l’intérieur. Le filtre de la machine à laver est généralement situé le long du bord inférieur de la machine, derrière un couvercle à charnière. Libérez délicatement le tube de vidange d’urgence et placez un bol ou une casserole sur le sol en dessous. Débranchez et laissez l’eau emprisonnée s’écouler. Replacer le bouchon, retirez le bol et posez une serviette sur le sol. Dévissez ou relâchez délicatement le couvercle du filtre. Tous les débris piégés devraient s’écouler avec l’eau piégée, mais vérifiez à l’intérieur de la cavité pour vous en assurer. Essuyez avec un chiffon, nettoyez tous les composants et remplacez le couvercle.

machine à laver

Nettoyez le tambour

Même si l’intérieur de votre machine à laver à l’air d’une propreté étincelante, ce n’est probablement pas le cas. Il y a beaucoup de coins et de recoins où les germes peuvent se cacher et s’infecter. La meilleure chose à faire est de faire un lavage à vide tous les deux mois. Pour nettoyer la machine à laver, mettez-la sur un cycle vide, en ajoutant du détergent directement dans le tambour. Il n’est pas nécessaire que ce soit un cycle long, il faut juste qu’il soit chaud. Un lavage à chaud doit de préférence être de 60 degrés. Cela devrait tuer les germes, éliminer les odeurs et empêcher l’accumulation d’écume de savon et de calcaire dans les endroits difficiles à voir.

A lire aussi :   Le solaire souffre de mauvais commentaires

Prévenir les mauvaises odeurs

Avez-vous déjà ouvert la porte de votre machine à laver pour être accueilli par une odeur désagréable et moisie ? Cela peut-être dû au fait que les conditions humides d’une machine fraîchement utilisée sont parfaites pour la croissance de moisissures. Laissez la porte de la machine à laver légèrement ouverte après le lavage permet à l’air de circuler autour du tambour, ce qui aide à arrêter la reproduction des germes et réduit les odeurs humides associées. Ceci est encore plus important par temps chaud en été. Assurez-vous que votre drain extérieur est également exempt de débris et nettoyé régulièrement, car les odeurs peuvent remonter dans la machine.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *