- Logiciel de gestion des diagnostics immobiliers
- Comment choisir un casino crypto ?
- Les missions d’un expert comptable situé à Paris
- Quelle piscine construire pour une maison à Genève ?
- Où acheter ses pièces poids lourd et équipements d’électricité auto ?
- Comment trouver des autocollants bon marché dans CS2 sans sacrifier la qualité
- Location de catamaran de luxe aux Seychelles
- Système de ventilation Ventil Eco
- Qu’est ce que le transport international ?
- Quels sont les équipements médicaux utilisés par le médecin ?
Comment trouver le numéro de Siret d’une entreprise ?
Pour exercer légalement sur un territoire, une entreprise doit avoir des références. Parmi celles-ci, le numéro de SIRET est indispensable et permet de faire les formalités administratives et juridiques. Mais comment trouver le numéro SIRET d’une entreprise ? Découvrez tous les détails à ce propos dans les lignes qui suivent.
Dans l’annuaire des entreprises ou sur l’extrait Kbis
Lorsque vous recherchez le numéro SIRET pour une entreprise, il est préférable de consulter l’annuaire des entreprises. Il s’agit du répertoire qui contient l’immatriculation complète des différentes sociétés enregistrées. D’ailleurs, vous y verrez toutes les références liées à l’activité commerciale d’une entreprise. Il est très facile de repérer le SIRET dans un tel document.
Que ce soit en France ou en Suisse, le Siret d’une entreprise immatriculée au registre du commerce est une série de 9 chiffres. Il est ensuite accompagné du numéro interne de classement. En Suisse, l’équivalent du Siret est l’IDE (numéro d’Identification Des Entreprises). Vous le retrouverez également sur l’extrait Kbis que vous prendrez au niveau du greffe du tribunal. Ce document est automatiquement généré lorsque vous finissez votre inscription au Registre du commerce et des sociétés.
Sur le certificat d’immatriculation
Il est possible de trouver le numéro SIRET des entreprises sur leur certificat d’immatriculation. C’est le document transmis par la chambre de commerce ou le centre chargé de l’enregistrement des entreprises. Ce dernier atteste que votre société a validé ses statuts et fait l’objet d’une annonce légale. Il prouve également que l’identité de l’entreprise est confirmée par les autorités juridiques et administratives compétentes.
Même si vous souhaitez devenir micro-entrepreneur, le certificat d’immatriculation est un document que vous devez avoir. Il contient toutes les références de votre entreprise notamment votre numéro SIREN et SIRET. Si vous vivez dans les pays frontaliers et souhaitez avoir votre entreprise en Suisse, ce certificat est aussi nécessaire. En effet, c’est avec ce document que vous devez mener les différentes procédures fédérales ou cantonaises.
Avec une demande en ligne
Le numéro SIRET d’une entreprise est en quelque sorte sa carte d’identité. Plus précisément, il permet d’identifier différents établissements d’une entreprise. Autrement dit, si vous avez une seule entreprise et plusieurs établissements, chaque établissement doit avoir son numéro SIRET. Et vous pouvez obtenir ce dernier à travers une demande en ligne au guichet des formalités des entreprises.
Une fois que votre formalisation est acceptée et que le code NAF/APE est délivré, vous avez votre SIRET. Vous n’avez donc plus besoin de faire de longs déplacements juste pour l’obtenir. En définitive, il est possible de trouver le numéro SIRET d’une entreprise sur le certificat d’immatriculation. Il est aussi disponible sur l’extrait Kbis ou dans l’annuaire des entreprises. Aujourd’hui, vous pouvez aussi obtenir ce numéro juste avec une demande en ligne.
0 commentaire