Compléments alimentaires ou alimentation : comment optimiser son bronzage ?

Par Alban Maregot le 16 décembre 2022
optimisation bronzage

Les compléments alimentaires spécial bronzage promettent de booster votre bronzage ou même de le prolonger sans avoir besoin de continuer à s’exposer au soleil. On entend également souvent parler des vertus de l’alimentation pour prendre soin de son bronzage. Alors qu’en est-il ? On fait le point.

De quoi sont composés les compléments alimentaires spécial bronzage ?

Si vous prêtez attention à la composition des compléments alimentaires spécial bronzage , vous verrez qu’ils sont principalement composés de bêtacarotène. La bêta-carotène est un précurseur de la vitamine A. Il est utilisé pour teinter l’épiderme de l’intérieur. Le ton qu’ils donnent à la peau est similaire à un bronzage, mais en plus orangé. Les pigments, naturellement présents dans de nombreux fruits et légumes rouges et orange (carottes, tomates, potiron, etc.), ne sont pas nocifs pour l’organisme et peuvent légèrement réduire le risque de coup de soleil (notamment chez les peaux très sensibles). Toutefois, cet effet protecteur est minime et ne protège pas contre le cancer de la peau. En d’autres termes, vous aurez besoin d’un écran solaire. Les compléments alimentaires spécial bronzage ont également tendance à contenir des antioxydants tels que le lycopène et la lutéine, ainsi que des vitamines C et E. Ce dernier a des propriétés avérées contre les dommages oxydatifs de l’ADN, des lipides et des protéines.

De nombreuses marques de compléments alimentaires s’appuient sur cette propriété de la vitamine E pour soutenir leurs allégations d’anti-âge ou de ralentissement des signes du vieillissement, liés comme nous le savons aux réactions oxydatives. Les compléments alimentaires spécial bronzage ne font pas exception. Parfois, les compléments alimentaires spécial bronzage incluent dans leur liste d’ingrédients la L-tyrosine, un acide aminé nécessaire à l’organisme pour produire de la mélanine (le pigment responsable de la coloration de notre peau et du bronzage produit par les bains de soleil).

complément alimentaire

Quels sont les aliments qui accélèrent le bronzage ?

Les fruits et légumes sont une source d’antioxydants qui jouent un rôle important dans le maintien d’un joli bronzage. Ils neutralisent l’action des radicaux libres, qui provoquent le vieillissement de la peau. Les myrtilles, les mûres, les framboises, les cerises et les fraises font partie des aliments qui fournissent le plus d’antioxydants à l’organisme et font donc partie des aliments qui accélèrent le bronzage. Les artichauts contiennent plus d’antioxydants que tout autre légume et peuvent être préparés d’innombrables façons, au four, à la vapeur, farcis… Parmi les autres aliments qui accélèrent le bronzage, citons les carottes, les tomates, la papaye, la mangue, les épinards, le potiron… Ils sont également riches en bêtacarotène, qui stimule la pigmentation de la peau et aide à activer la mélanine.

A lire aussi :  Le lipofilling des fesses, pour une silhouette de rêve

La consommation de noix et de fruits secs est également bénéfique pour l’organisme. En plus d’être une source importante d’antioxydants, ils sont riches en acides gras oméga-3, qui rendent la peau souple et renforcent le système immunitaire. Votre santé cardiovasculaire vous remerciera de les inclure dans votre alimentation.

Si vous voulez obtenir un beau bronzage « sain » (nous mettons « sain » entre guillemets car bronzer est synonyme de dommages causés par le soleil), vous devez utiliser une bonne crème solaire et l’appliquer fréquemment et en quantité suffisante, et ne pas vous exposer aux rayons du soleil aux heures centrales de la journée ou pendant de longues périodes.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *