- Les erreurs à éviter dans le calcul de combien de pain pour 20 personnes
- Comprendre la durée maximum d’un prêt à la consommation en France
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
- Comment apprendre les maths au CP ?
- Les critères essentiels pour bien évaluer un tarif complémentaire santé pour senior
- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les films d’horreur asiatiques qui ont révolutionné le genre
Constituer son dossier pour une demande de carte grise en ligne

Depuis la mise en place du SIV par le gouvernement, les propriétaires de voiture n’ont plus besoin de se déplacer pour faire une demande de carte grise. Toutes les démarches et formalités administratives peuvent être effectuées à distance grâce à des sites spécialisés comme carte-grise.org. Si vous voulez profiter des avantages de ce nouvel service pour immatriculer un véhicule neuf, voici la liste des dossiers que vous devrez préparer.
Liste des papiers à fournir
Tout d’abord, il est nécessaire de présenter un original de la demande de certificat d’immatriculation et de la déclaration de cession du véhicule. Il faut aussi joindre à son dossier l’original du mandat d’immatriculation et de la notice descriptive du constructeur cachetée par le concessionnaire. Pour demander une carte grise en ligne, il faudra également intégrer un original du quitus fiscal à demander au bureau du Trésor Public à son dossier. Que vous faites en ligne votre demande ou en préfecture, vous aurez aussi besoin d’une photocopie d’une pièce d’identité. Il peut s’agir d’un permis de construire, d’une carte d’identité nationale, du passeport ou d’un titre de séjour. Sur carte-grise.org, un justificatif de domicile de moins de 6 mois fait aussi partie des documents à fournir au moment de la demande.
Autres documents pouvant être demandés
Si le demandeur est une société, il faudra qu’il joigne à son dossier un original d’un Extrait K Bis du Registre du commerce et des sociétés et un formulaire CERFA dûment rempli et signé. Au cas où il y aurait deux acheteurs, la nouvelle carte grise doit comporter deux noms. Ainsi, il faut que les co-titulaires fournissent chacun une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Si l’acquéreur est un mineur ou une personne hébergée, une attestation sur l’honneur, une pièce d’identité et un justificatif de l’hébergeant sont demandés.
0 commentaire