- Selfcare et tendances modernes du bien-être à domicile
- Pourquoi choisir une clinique esthétique à Genève ?
- Les nouveaux comptes bancaires 100% accessibles : faut-il franchir le pas ?
- Durée de formation pour devenir architecte d’intérieur ? 5 étapes à connaître
- Quand la rapidité devient un argument décisif
- Déplacer l’heure sur écran verrouillé iPhone 11 : Guide complet pour les utilisateurs
- Comment télécharger une vidéo TikTok au format MP3?
- Découvrez pourquoi Karol G hot fait tourner toutes les têtes dans l’industrie musicale
- La nouvelle référence du divertissement numérique au Cameroun
- Découvrez les tendances mode autour des chaussures Birkenstock Gizeh bleu
Constituer son dossier pour une demande de carte grise en ligne

Depuis la mise en place du SIV par le gouvernement, les propriétaires de voiture n’ont plus besoin de se déplacer pour faire une demande de carte grise. Toutes les démarches et formalités administratives peuvent être effectuées à distance grâce à des sites spécialisés comme carte-grise.org. Si vous voulez profiter des avantages de ce nouvel service pour immatriculer un véhicule neuf, voici la liste des dossiers que vous devrez préparer.
Liste des papiers à fournir
Tout d’abord, il est nécessaire de présenter un original de la demande de certificat d’immatriculation et de la déclaration de cession du véhicule. Il faut aussi joindre à son dossier l’original du mandat d’immatriculation et de la notice descriptive du constructeur cachetée par le concessionnaire. Pour demander une carte grise en ligne, il faudra également intégrer un original du quitus fiscal à demander au bureau du Trésor Public à son dossier. Que vous faites en ligne votre demande ou en préfecture, vous aurez aussi besoin d’une photocopie d’une pièce d’identité. Il peut s’agir d’un permis de construire, d’une carte d’identité nationale, du passeport ou d’un titre de séjour. Sur carte-grise.org, un justificatif de domicile de moins de 6 mois fait aussi partie des documents à fournir au moment de la demande.
Autres documents pouvant être demandés
Si le demandeur est une société, il faudra qu’il joigne à son dossier un original d’un Extrait K Bis du Registre du commerce et des sociétés et un formulaire CERFA dûment rempli et signé. Au cas où il y aurait deux acheteurs, la nouvelle carte grise doit comporter deux noms. Ainsi, il faut que les co-titulaires fournissent chacun une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Si l’acquéreur est un mineur ou une personne hébergée, une attestation sur l’honneur, une pièce d’identité et un justificatif de l’hébergeant sont demandés.
0 commentaire