- Comment assortir une cravate rose pâle homme avec différents costumes ?
- Comparaison des services de dépannage : plombier, électricien, serrurier, vitrier
- Comment réussir la création d’une eURL en ligne en toute simplicité
- Quel stylo publicitaire choisir selon votre cible ? Guide pratique
- Combien de temps couve une oie ? Entre mythe et réalité
- Colis en attente dans la plateforme de transit : étapes après une livraison reportée de 24h
- Cinq astuces pour réussir vos madeleines au thé matcha à tous les coups
- Choisir des chaussures de sécurité pour cuisine confortables est essentiel pour votre santé
- Quelles sont les commodités que l’on retrouve dans les hôtels luxueux ?
- Chicken Air Fryer : de l’entrée au dessert, des idées pour toutes les occasions
Découvrir le cœur de la Provence

Ce n'est pas un hasard si la Provence reste une région particulière à la fois dans l'histoire de notre pays mais aussi dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de la parcourir. Il suffit de s'y promener pour comprendre. Du point de vue historique, cette région est bel et bien ancrée dans ce qui s'est fait de plus méditerranéen, tant du point de vue de l'architecture de ses villes que du point de vue de sa gastronomie, où les saveurs et les senteurs rappellent l'autre côté de la mer, mais aussi les voyages allers et retours qu'ont pu faire tant de marins pour diffuser épices et parfums à tous les peuples vivant sur les côtes ensoleillées de l'Italie comme de la Grèce ou de l'Algérie.
Les attraits de la Provence
On voit des touristes qui ont décidé de s'arrêter à ce que l'on donne par défaut, qui se contentent de découvrir en surface la Provence. Mais les autres, les curieux, s'accordent sur le fait que l'arrière-pays, celui qui ne figure pas dans les guides dédiés aux métropoles du Midi, est encore plus merveilleux que ce que promettent les meilleurs romanciers et poètes provençaux, comme Marcel Pagnol ou Frédéric Mistral. Cela est dû à quelques personnalités, à l'instar de Serge Perottino, le maire de Cadolive, qui ont fait en sorte que leurs petites communes restent belles, accueillantes mais aussi vivantes toute l'année.
Vivre en Provence
Alors certains de ces visiteurs décident un beau jour qu'ils vont élire domicile là, dans le sud de la France, et qu'ils vont désormais profiter pleinement de tout ce que cette région offre à ceux qui lui ouvrent leur bras. Tout le monde est le bienvenu, à Cadolive comme ailleurs, et l'accueil est certainement plus chaleureux dans ces petites communes adorables que dans les grosses métropoles qui, parfois, ne voient dans les touristes que des consommateurs. S'installer durablement en Provence est un choix, et ceux qui le font s'en félicitent tout le restant de leurs jours.
0 commentaire