- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Quelles sont les différences entre purificateur d’air et un ioniseur ?
Ces deux appareils, le purificateur d’air et l’ioniseur, sont conçus pour lutter contre la pollution de l’air. Voyons toutefois leurs points de similitude et leurs différences.
Purificateur d’air et ioniseur : même objectif
Les purificateurs d’air et les ioniseurs éliminent les allergènes, les germes et les impuretés en suspension dans l’air afin que ces particules nocives deviennent plus saines et mieux respirables. En d’autre terme, le purificateur et l’ioniseur nous permettent de respirer un air purifié et hygiénique. A noter qu’ils désodorisent également l’air en se débarrassant des odeurs de tabacs, des fumées et fumets ainsi que toutes autres mauvaises odeurs présentes dans la chambre comme l’odeur de la transpiration.
L’utilisation d’un ioniseur ou d’un purificateur d’air est recommandée pour les victimes de problèmes respiratoires, pour ceux qui souffrent d’allergies. Ce sont des appareils utiles pour ceux qui vivent dans un milieu fortement pollué. Ils sont donc préconisés pour les maisons et appartements en bord de route, proche d’une usine, dans les grandes métropoles industrialisées.
Purificateur et ioniseur : procédé différente
Le purificateur filtre l’air aspire une grande quantité d’air présente dans la pièce, il le fait passer à travers ses filtres pour emprisonner les différentes particules indésirables (pollens, poussières, bactéries, gaz d’échappement). Il renvoie ensuite un air pur, allégé, sain et prêt à respirer à l’intérieur de la maison.
L’ioniseur d’air n’utilise pas de filtre. Il émet des ions négatifs qui vont se combiner avec les particules toxiques chargées positivement (bactéries, virus, allergènes, gaz toxique) qui se suspendent dans l’air. De cette manière, non seulement les particules sont piégées, mais elles deviennent également plus lourdes et tombent par terre. Il suffit ensuite de les nettoyer avec l’aspirateur ou le balai.
Opter pour un ioniseur ou choisir un purificateur ?
Dans tous les cas, l’appareil vous aide assainir l’air de votre appartement en éliminant à leur manière les polluants. Cela réduit les risques de maladie et vous allez dormir mieux et vivre mieux. Si se détendre et pratiquer des activités bien-être est devenu très populaire, se passer de cet objet qui rend l’air plus sain n’est pas cohérent. La tendance va au bien-être et, dans un univers pollué l’utilisation d’un ioniseur ou d’un purificateur d’air semble une très bonne idée.



























0 commentaire