- Maximisez votre efficacité avec un logiciel de gestion d’associations de plongée adapté
- Tout savoir sur l’assurance auto provisoire (et comment cela fonctionne à la MAIF)
- Nouvelles habitudes des utilisateurs : pourquoi tout passe en ligne
- L’acier inoxydable, pilier de l’hygiène : pourquoi est-il indispensable en cuisine et en médecine ?
- Matériel de CrossFit à vendre près du 15e arrondissement de Paris : conseils d’achat
- Location de toit pour panneau solaire : avis et comparatif des différentes offres
- Location de clé dynamométrique pour serrage : Amplifiez la précision de votre travail
- Les tendances actuelles des webcam de tanchet : ce que vous devez savoir
- Découvrez les agences web en Drôme : les mieux notées pour vos projets numériques
- Les tendances 2025 en matière de calendrier de l’Avent d’un chocolatier
L’éclairage LED, le plus performant en matière d’éclairage industriel
Une qualité d’éclairage haut de gamme : Si l’éclairage LED est considéré comme le meilleur sur le marché, ce n’est pas pour rien. Il est connu pour être le plus intéressant en matière de sécurité puisque de nombreux dispositifs et supports sont disponibles pour sécuriser les tubes lumineux. Au niveau du confort visuel, il défie toute concurrence et arrive au même niveau que la lumière naturelle pour peu que les luminaires soient positionnés aux bons endroits dans les entrepôts.
Par ailleurs, le LED est privilégié en terme d’éclairage industriel pour les économies qu’il fait réaliser aux entreprises. La consommation énergétique de ces installations lumineuses est moindre comparée à celle des ampoules présentes sur le marché avant l’arrivée du LED.
Enfin, il ne faut pas négliger l’aspect écologique d’une telle source lumineuse. Le LED est connu pour être plus facilement recyclable que les autres ampoules. De plus, le fait que sa longévité soit très importante diminue dans tous les cas les déchets liés à son utilisation.
Les différentes options qui s’offrent à vous
Vous pouvez faire votre choix entre différents luminaires, qui s’adapteront à vos besoins au sein de vos bâtiments. Les deux modèles les plus connus sont les tubes et les gamelles, car ce sont également les plus pratiques.
En ce qui concerne les tubes, peut-être en avez-vous déjà dans vos entrepôts, ce sont de gros néons qui étaient autrefois de type fluorescent. Le changement de matériel ne va pas bousculer votre vie quotidienne, si ce n’est que votre confort visuel ainsi que celui de vos employé sera plus important. Au niveau énergétique, sachez que vous pourrez réaliser jusqu’à 50% d’économies, une belle performance ! L’éclairage industriel se doit d’être puissant, et la technologie LED répondra à vos attentes à ce niveau.
L’autre option qui s’offre à vous, c’est la gamelle. Cette suspension va venir éclairer vos bâtiments sans que vous ayez à patienter après avoir allumé la lumière, un atout conséquent vous en conviendrez. Il faut aussi prendre en compte le fait que ces luminaires dégagent beaucoup moins de chaleur que les lampes à décharge sodium. Ceci est à prendre en compte, l’éclairage industriel devant parfois respecter certaines règles.
Le LED, l’éclairage industriel qui vous fait faire des économies
À tous les niveaux, cette technologie est parfaite dans le milieu industriel. Les entrepôts sont souvent éclairés par de très nombreuses sources lumineuses, ce qui engendre, à terme, un coût très important. En faisant le choix du LED , vous vous assurez de faire des économies à la fois au niveau de votre facture d’électricité mais pas seulement. La qualité des luminaires LED fait qu’ils n’ont pas besoin d’être renouvelés de façon aussi régulière que les autres types d’ampoules.

























0 commentaire