Facebook Connexion multi-comptes : gérer plusieurs profils en toute simplicité

Par Michelle Kirauac le 14 septembre 2023
plusieurs profils

Facebook fait partie de la vie personnelle, familiale et professionnelle de tous les âges confondus. Il s’agit d’une communauté active et enrichissante pour développer les relations humaines mais aussi les business en ligne. Le plus intéressant ? La plupart des fournisseurs d’accès internet proposent des forfaits intéressants pour accéder à ce réseau social. Suivez ce guide pour améliorer votre expérience d’utilisation mais aussi pour apprendre à gérer plusieurs profils à la fois.

Gérer ses comptes sur un seul appareil

La bonne nouvelle ? Il est bel et bien possible de gérer quelques profils sur un seul appareil. Vous n’aurez qu’à insérer une par une vos comptes. Il est possible d’enregistrer les identifiants de chaque compte pour faciliter la connexion. Par contre, pour la sécurité de ces profils, il est fortement conseillé d’adopter des mots de passe différents.

Dans le cas où vous avez un seul profil mais plusieurs pages, aucun changement de compte n’est utile. Sur votre propre compte, vous aurez à choisir la page à gérer, via le bouton menu, en haut de page. Bien évidemment, même en restant sur votre profil, vous recevrez régulièrement des notifications sur les commentaires et les messages de chacune de vos pages.

facebook connexion

Optimiser la sécurité d’un compte Facebook

Facebook est un outil de communication par excellence. Vous pourrez à la fois rester en relation avec vos contacts personnels et professionnels. Ce n’est pas tout ! Il est même possible de trouver des bons plans ou encore lancer son business. Pour ces nombreuses raisons, vous avez intérêt à sécuriser au mieux votre compte.

Limiter les informations accessibles au public

Le nombre d’utilisateurs de Facebook ne cesse d’augmenter. De plus, il n’y a pas de limite sur le nombre d’amis de chaque utilisateur. Quel que soit le nombre de vos amis, il est conseillé de filtrer les informations qui sont visibles pour le grand public et même vos amis. Gardez pour vous-même votre adresse mail, votre numéro de téléphone (sauf si vous lancez votre business en ligne), votre profession et d’autres données sensibles. Sachez que des personnes malveillantes pourraient fouiller votre compte pour y trouver différentes informations.

Changer régulièrement de mot de passe

Adoptez un mot de passe « fort » qui inclut à la fois des lettres (majuscules et minuscules), des chiffres et aussi des caractères spécifiques. Changez de code tous les 3 ou 6 mois. N’oubliez pas de verrouiller votre appareil mobile, surtout si vous avez l’habitude de le laisser lorsque vous partez aux toilettes ou ailleurs. Et ce, même pour un petit tour de quelques minutes.

A lire aussi :   Bien choisir son imprimante photo

Éviter la connexion automatique

Pas question d’avoir accès à votre Profil Facebook en un seul clic. Et ce, même si vous n’utilisez que des appareils qui vous appartiennent. Il est prudent d’insérer l’identifiant et le mot de passe à chaque fois que vous souhaitez profiter de la communauté en ligne. N’enregistrez pas automatiquement le mot de passe, même si vous pensez économiser du temps.

Autrement, si la connexion automatique vous convient, verrouillez l’application. Vous aurez à insérer un code avant chaque ouverture du compte Facebook.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *