Fête d’Halloween : quelles gourmandises acheter pour les enfants ?

Par Nico Durand le 23 juillet 2019
fête d'halloween chez les enfants

Trick or treat ! Vous connaissez bien cette formule très propre à Halloween. En effet, au cours de cette fête folklorique, les gourmandises occupent une place très importante. Ainsi, les enfants passeront de maison en maison pour vous demander leur part de friandises, ou vous vous retrouverez alors dans l’obligation de jeter un sort…

À cet effet, parmi toutes les gâteries que vous pourriez donner aux enfants, le chocolat est une option que vous pourriez envisager. En ligne ou en boutique, vous trouverez donc divers types de chocolat, et il faudra faire le meilleur choix pour les enfants… Les bonbons restent aussi un grand classique.

Du chocolat à Halloween pour le bonheur des enfants

Vous vous demandez quelles gourmandises vous pourriez offrir aux enfants pour le compte de cette fête d’Halloween ? Le chocolat est une bonne option qu’il faudra considérer. Très apprécié des enfants, le chocolat est un aliment qui leur plaira évidemment.

Et comme la fête d’Halloween va vite arriver, vous pourriez alors commander des chocolats d’Halloween spéciaux. À cet effet, le chocolat peut prendre diverses formes afin d’épouser l’esprit de la fête à laquelle il est destiné. Halloween étant une fête qui fait une grande place à l’horreur, vous pourriez donc choisir :

  • des toiles d’araignée en chocolat ;
  • des citrouilles en chocolat ;
  • des chauves-souris en chocolat ;
  • des fantômes en chocolat ;
  • etc.

Les différents types de chocolat…

Avant de passer votre commande, que ce soit en ligne ou en boutique, vous devez réfléchir au type de chocolat que vous voudriez offrir aux enfants lors de leur collecte. En effet, on distingue trois types de chocolat : le chocolat noir, le chocolat au lait et le chocolat blanc. Agréables sur les papilles, ces chocolats se distinguent les uns des autres de par leur composition en cacao.

À cet effet, c’est le chocolat noir qui contient le plus fort taux de cacao, soit 43 % au minimum. Par ailleurs, lors de votre commande, n’hésitez pas à varier les plaisirs.

Et les bonbons ?

Ils restent des grands classiques de la fête d’Halloween ! Ils existent sous toutes les formes et toutes les compositions. On retiendra que les enfants préféreront des bonbons propres à la fête d’Halloween, c’est-à-dire dans le thème : chauve-souris, fantôme, araignée, dent de vampire, serpent, petites citrouilles, …

Lors de cette occasion, les grandes marques comme Haribo lancent des campagnes spéciales, avec des sachets ou boites de bonbons en édition limitée. Vous aurez du choix, et cela vous permettra même de préparer des petits sachets de 4 à 5 bonbons pour les enfants qui viendront sonner à votre porte, ou bien si vous organisez une soirée d’Halloween avec vos enfants et leurs camarades.

Votre enfant est prêt pour la chasse aux friandises

La chasse aux friandises comme le chocolat et les bonbons est une sortie très attendue des enfants à chaque fin du mois d’octobre. Si vous avez un enfant, n’oubliez pas le déguisement qui fera de lui un petit monstre, prêt à faire peur à vos voisins pour collecter un maximum de gourmandises.

Attention, ces petits plaisirs doivent être consommés avec modération.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *