- Comprendre la durée maximum d’un prêt à la consommation en France
- Les différents types de chômage et leurs impacts sur les travailleurs
- Comment apprendre les maths au CP ?
- Les critères essentiels pour bien évaluer un tarif complémentaire santé pour senior
- Les caractéristiques incontournables d’une lessive professionnelle hypoallergénique
- Dalles puzzle : la solution parfaite pour les salles d’éveil et motricité
- Une intervention de plomberie rapide et efficace à Olivet : les solutions pour vos urgences
- Les bienfaits physiques et mentaux de la pratique de l’off-road moto cross
- Les films d’horreur asiatiques qui ont révolutionné le genre
- Army of the Dead : la prochaine saga de zombies de Zack Snyder
Pourquoi ouvrir une franchise dans la plomberie ?
Les métiers manuels sont toujours d’excellents débouchés. Alors que l’industrie se robotise, que les services font de plus en plus appel à la technologie, les travailleurs comme les plombiers perdurent et cela ne risque pas de changer ! Si vous êtes intéressé par créer une société dans ce domaine, nous vous recommandons vivement le statut de la franchise.
Une image de marque considérable
Le travail le plus dur quand on commence dans l’artisanat est de se faire connaître. Vous pouvez être le meilleur artisan de la ville, si personne ne vous connaît, vous n’aurez pas de clients.
Pour s’imposer, les artisans usent de toutes les méthodes. Tels des commerciaux, ils démarchent les particuliers ou les entreprises. Ils réalisent également des publicités qu’ils mettent dans les boîtes aux lettres de la commune, mais la rapport coût/résultats est mince !
Avec une franchise, vous commencez déjà avec une forte notoriété. Par exemple, le réseau Help Confort est un expert dans la matière. Leur nom seul vous suffit à être jugé digne de confiance.
Un savoir-faire total
Quand on est plombier, changer un robinet est une tâche facile, mais assurer sa comptabilité l’est moins ! La relation franchiseur/franchisé prend ici tout son sens. Le franchiseur fait bénéficier l’autre de son savoir-faire et de ses méthodes.
Lors de la signature du contrat, il fixe une date de formation. Sur ou plusieurs journées, le franchisé reçoit des conseils d’expert pour faire tourner ensuite son entreprise de plomberie sans problème.
Il ne faut pas oublier que les bénéfices du franchiseur dépend aussi de l’argent qu’arrive à se faire ses agences. Par conséquent, il mettra toujours tout en œuvre pour assurer le bon fonctionnement de ses partenaires. De plus, il joue dans ces situations sa réputation. Si tous ses franchisés coulent, plus personne ne viendra le voir.
Des avantages en nature
Le contrat de franchise ne se limite pas à la signature du contrat, au versement de la participation et à un peu de formation. Les contrats prévoient des avantages en nature. Ainsi, selon certains cas, le franchisé peut bénéficier d’une voiture aux couleurs du réseau, d’un site internet pour communiquer, de partenaires privilégiés appartenant à une liste de contacts du franchiseur, du matériel bureautique et informatique, etc.
L’entrepreneuriat est un objectif pour de nombreux travailleurs. C’est un rêve mêlant responsabilité, liberté et réussite. Cependant, le chemin est long et parsemé d’embûche. Pour vous aider dans cette quête, la franchise est souvent un statut idéal.
Un Commentaire