Mariage en Provence : 3 idées de lieux magiques

Par Matthieu Resaut le 28 décembre 2021

Le jour de votre mariage avec la personne que vous aimez est l’une des journées qui resteront gravées dans votre esprit. Ainsi, il est primordial que la cérémonie soit bien organisée et que tous les détails soient réglés avant le jour J.

Parmi les divers éléments à préparer pour des noces réussies, le choix du lieu est essentiel. Si vous décidez de vous marier dans votre ville ou même dans une ville qui n’est pas la vôtre, il est important de connaitre les meilleurs lieux qui pourront accueillir votre réception et de faire un choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Alors, quels sont les meilleurs endroits pour un mariage en Provence ?

Mariage en Provence : le château de Sannes

Il existe de nombreux endroits inspirants avec des paysages magnifiques qui pourront rendre votre mariage féérique. Si vous comptez faire des séances photo avant le jour J, nous vous conseillons de trouver un photographe de mariage en Provence qui pourra vous faire des propositions selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Un professionnel aura l’expérience nécessaire pour vous recommander les cadres les plus saisissants de la région. Vous aurez ainsi l’assurance d’obtenir des photos uniques et originales, pleines de charme et d’authenticité.

Si vous rêvez de noces dignes d’un conte de fées, le château de Sannes est le meilleur lieu. Ce domaine de 70 hectares est doté de jardins à la française dont la beauté vous fera pâlir à coup sûr. De plus, le château a été construit avec de belles pierres et comporte plusieurs recoins qui lui permettent d’avoir un charme incroyable. Le must de ce lieu est qu’il regorge de lieux splendides parmi lesquels vous pourrez faire un choix pour la cérémonie ou les séances photo.

photographe mariage en Provence

Organiser sa réception de mariage à la Bastide Saint-Julien

Véritable oasis provençale, la Bastide de Saint-Julien est un grand domaine, moderne et bien équipé. Ce lieu magique est situé au milieu d’une roseraie et de jardins à couper le souffle. Si vous désirez que vos convives se souviennent de votre mariage pendant longtemps, c’est l’endroit adapté pour une réception inoubliable.

Le principal atout de ce domaine est qu’il convient totalement à tous les types d’invités. Effectivement, la Bastide possède une maison de convives que vous pourrez privatiser. Vous y trouverez donc 24 couchages, plusieurs pièces communes, un sauna, une salle de gym, une piscine, etc. Vous pourrez donc y loger des membres de votre famille venus de loin.

Louer le domaine de Fontenille pour son mariage

Situé à deux pas de la vallée de la Durance et au cœur de la nature, ce domaine est un vignoble offrant à ses clients un hôtel au décor magnifique ainsi que deux restaurants. Baigné d’une voluptueuse tranquillité, cet endroit est parfait pour une cérémonie élégante et intimiste en plein cœur du Luberon. De surcroît, choisir ce lieu permettra à vos invités de réaliser différentes activités viti-vinicoles.

En définitive, sélectionner l’endroit idéal pour votre mariage en Provence n’est pas du tout de repos. Afin de faire un choix que vous ne regretterez pas, considérez toutes vos exigences et optez pour le lieu adapté à votre budget.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *