- Savourez la gastronomie du Casinò Lugano à Lugano en Suisse
- Le vouvoiement en espagnol : quand l’utiliser et comment bien le faire
- L’art des couverts croisés dans l’assiette : guide pour impressionner vos invités
- L’apprentissage facilité grâce à la liste des mots en anglais commençant par q
- Sutton Barcelona à Barcelone en Espagne : Une expérience inoubliable
- Comment bien choisir son ramoneur à Mulhouse : conseils et astuces pratiques
- Où trouver un ramoneur de confiance dans la Marne pour un entretien de cheminée serein
- Ramonage à Signy-l’Abbaye : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage à Lingolsheim : le guide local pour un service de qualité
- Ramonage mécanique : par le toit ou par le bas, quelle est la meilleure méthode ?
Goûter d’entreprise : optez pour des viennoiseries
Les viennoiseries figurent parmi les incontournables durant un goûter d’entreprise. Et pour cause, quasi tout le monde en raffole. Mais, quelles sont les particularités de ce type de produit ? Quel type de viennoiseries pouvez-vous servir pendant votre événement ? Les réponses immédiatement !
Les singularités des viennoiseries
Pour rappel, le terme « viennoiserie » désigne les produits de boulangerie-pâtisserie rassemblant en même temps aux pâtisseries et aux pains. Très souvent, le produit est préparé à partir d’une pâte identique à celle employée pour la fabrication de pains. Toutefois, certains ingrédients comme la crème, les œufs ou encore le sucre sont ajoutés afin de donner plus de saveur à la préparation. Précisons également que la pâte utilisée peut ne pas subir une fermentation. En cliquant ici, vous allez voir que les experts en fabrication de viennoiserie misent sur les laminages (méthode d’assemblage de couche fine) afin d’obtenir un genre de pâte feuilletée.
Quel genre de viennoiserie servir ?
Lorsqu’on parle de viennoiserie, il est difficile de ne pas mentionner les croissants. Très appréciés, ils peuvent être mangés en sandwich ou seuls selon vos préférences. Certains fabricants les agrémentent aussi d’autres ingrédients pour ne citer que les fruits, le fromage ou encore le chocolat. Ensuite, il y a les brioches qui ont également une grande notoriété. Très souvent lavées à l’œuf avant de passer au four, elles se distinguent par sa saveur légèrement sucrée.
À noter que d’autres types de viennoiseries existent également en France. Auprès d’une entreprise de fabrication de produits de boulangerie, il vous est, par exemple, possible de commander des pains au chocolat ou encore des pains au lait. Bien entendu, vous devez miser sur des produits « haut de gamme » si vous voulez faire plaisir à vos convives lors de votre événement professionnel. Prenez donc le temps de bien choisir le professionnel qui va vous fournir vos viennoiseries.




























0 commentaire