Goûter d’entreprise : optez pour des viennoiseries

Par Camille Lafranger le 14 septembre 2022
Goûter d’entreprise : optez pour des viennoiseries

Les viennoiseries figurent parmi les incontournables durant un goûter d’entreprise. Et pour cause, quasi tout le monde en raffole. Mais, quelles sont les particularités de ce type de produit ? Quel type de viennoiseries pouvez-vous servir pendant votre événement ? Les réponses immédiatement !

Les singularités des viennoiseries

Pour rappel, le terme « viennoiserie » désigne les produits de boulangerie-pâtisserie rassemblant en même temps aux pâtisseries et aux pains. Très souvent, le produit est préparé à partir d’une pâte identique à celle employée pour la fabrication de pains. Toutefois, certains ingrédients comme la crème, les œufs ou encore le sucre sont ajoutés afin de donner plus de saveur à la préparation. Précisons également que la pâte utilisée peut ne pas subir une fermentation. En cliquant ici, vous allez voir que les experts en fabrication de viennoiserie misent sur les laminages (méthode d’assemblage de couche fine) afin d’obtenir un genre de pâte feuilletée.

Quel genre de viennoiserie servir ?

Lorsqu’on parle de viennoiserie, il est difficile de ne pas mentionner les croissants. Très appréciés, ils peuvent être mangés en sandwich ou seuls selon vos préférences. Certains fabricants les agrémentent aussi d’autres ingrédients pour ne citer que les fruits, le fromage ou encore le chocolat. Ensuite, il y a les brioches qui ont également une grande notoriété. Très souvent lavées à l’œuf avant de passer au four, elles se distinguent par sa saveur légèrement sucrée.

À noter que d’autres types de viennoiseries existent également en France. Auprès d’une entreprise de fabrication de produits de boulangerie, il vous est, par exemple, possible de commander des pains au chocolat ou encore des pains au lait. Bien entendu, vous devez miser sur des produits « haut de gamme » si vous voulez faire plaisir à vos convives lors de votre événement professionnel. Prenez donc le temps de bien choisir le professionnel qui va vous fournir vos viennoiseries.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.