- Découvrez le salaire de secrétaire médicale en Algérie et ses défis
- Comment une clinique isolée a attiré le monde grâce à ses prix
- Sublimer votre intérieur avec un graveur laser : la découpe laser au service de la décoration maison
- Découvrez le rôle captivant de Jake Gyllenhaal de Roadhouse dans sa carrière
- Quand le divertissement s’imbrique dans la finance et inversement
- Découvrez le maillot Stade Français avec fleur de lys qui fait sensation cette saison
- Découvrez la taille et les mensurations de Megan Fox pour mieux comprendre son style
- Découvrez comment transférer une photo d’un portable à un ordinateur avec ces astuces
- Découvrez comment Morosil et Chrome sur TikTok changent la donne
- Découvrez comment faire une capture d’écran sur iPhone XR avec ces étapes simples
Grossesse : Quels sont les ennemis de votre fertilité ?
Vous voulez devenir maman ? Vous avez du mal à tomber enceinte ? On vous parle souvent des comportements ou aliments bénéfiques pour vous, mais on oublie parfois de mentionner ceux qui sont toxiques, qui diminuent votre fertilité et vos opportunités d’avoir un bébé.
Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un enfant, il va falloir abandonner certaines habitudes. Et cela est valable autant pour vous que pour votre compagnon. Au niveau de votre alimentation ou de vos manies de tous les jours, voici les ennemis de la fertilité masculine et féminine.
Tabac
Chez les hommes, le tabac aurait un impact non-négligeable sur la qualité, le nombre et l’ADN des spermatozoïdes. La fertilité d’une fumeuse serait également diminuée de 10 à 40%. Pour les deux futurs parents, la cigarette est donc à bannir plusieurs mois avant le projet de grossesse.
Alcool
La consommation d’alcool est extrêmement déconseillée lors de la grossesse, c’est bien connu. Cependant, saviez-vous que les hommes et femmes qui boivent de l’alcool régulièrement (à partir de 2 verres par jour) diminuent considérablement leurs chances d’avoir un enfant ? Les hommes verront diminuer la quantité et qualité de leurs spermatozoïdes, alors que les femmes augmenteront les risques de fausse-couche.
Régimes
Les prises et pertes de poids à répétition sont des habitudes courantes chez les femmes, qui sont pourtant déconseillées. Adoptez une alimentation saine et équilibrée, mais ne faites pas de régimes strictes si vous souhaitez tomber enceinte. Les variations de poids sont néfastes à la venue du bébé.
Nouvelles technologies
Nos comportements ont considérablement changé avec le développement des nouvelles technologies. Nos smartphones envoient des ondes continuellement, nos ordinateurs portables sont reliés au Wi-Fi,… alors que ces appareils sont censés nous faciliter la vie, ils ont également quelques conséquences sur notre santé. Pour les hommes, laisser votre téléphone en poche ou l’utiliser lorsqu’il est branché sont des comportements qui pourraient détériorer la qualité et la concentration de votre sperme. Aussi, travailler avec l’ordinateur sur vos genoux serait également déconseillé, surtout s’il est relié au Wi-Fi.
Les produits toxiques ne se limitent donc pas à la nourriture. Évitez tous ces produits et ondes qui ont un impact néfaste sur votre fertilité. Pensez également à préférer les récipients en verre plutôt qu’en plastique (phtalates) pelez ou lavez correctement vos fruits et légumes (pesticides) et évitez la consommation de poissons d’eau douce (PCB).
0 commentaire