Klaxoon, le whiteboard virtuel pour travailler en équipe à distance

Par Alban Maregot le 7 juillet 2021
Klaxoon

Les conséquences de la pandémie de Covid 19 sont encore difficiles à évaluer. Seul le recul nous permettra de comprendre en quoi nos sociétés ont été profondément impactées par ce choc à la fois sanitaire et psychologique. Mais s’il est une certitude, c’est que le travail et son mode d’organisation ne seront plus jamais les mêmes après cette crise. Travailler en équipe à distance notamment s’affirme comme un nouveau paradigme et des outils comme Klaxoon seront à coup sûr des éléments indispensables des travailleurs connectés de demain.

Travailler en équipe à distance, une nécessité contemporaine

La crise du Covid 19 n’est pas encore terminée et il convient de rester prudent. L’heure du bilan n’est donc pas encore arrivée mais l’on peut déjà estimer les premiers effets de la crise sur les habitudes de nos contemporains. On a déjà pu remarquer que le e-commerce s’est bien mieux sorti de cette période difficile et qu’il sera à coup sûr le mode de consommation privilégié de demain. Par ailleurs, la généralisation du télétravail est en marche. Et, on vous l’assure, ceci n’est pas temporaire.
Pour maintenir l’économie à flot, il a fallu, dans de nombreuses entreprises, changer résolument et très rapidement des pratiques presque ancestrales. Avec les restrictions sociales imposées, pas question d’organiser des réunions physiques. Travailler en équipe à distance s’est donc imposé par la force des choses mais, très vite, beaucoup d’entreprises ont compris à quel point l’utilisation d’un whiteboard et des outils collaboratifs associés pouvait permettre d’optimiser les process.

travailler en équipe à distance

Un whiteboard virtuel pour tous vos projets collectifs

Si les débuts du télétravail ont été balbutiants, c’est à la fois parce que les entreprises n’étaient pas prêtes mais aussi parce que l’offre en outils collaboratifs n’était pas suffisamment étoffée. Aujourd’hui, des acteurs comme Klaxoon proposent des solutions innovantes et efficaces pour travailler en équipe à distance. Non seulement, elles permettent de maintenir le lien mais elles offrent aussi l’occasion de transformer les habitudes au travail pour les optimiser.

En effet, ce qui paraissait comme une solution de repli temporaire tend à s’affirmer comme un outil incontournable dans le monde du travail. Grâce au whiteboard virtuel, on remarque en effet très vite que les réunions à distance sont plus efficaces, les participants plus impliqués et la réflexion plus féconde. Pour beaucoup de managers, c’est devenu un outil indispensable, capable de mobiliser les talents et les compétences de chacun au profit du collectif.

Klaxoon, le travail ludique et efficace

Si le whiteboard virtuel de Klaxoon est aussi efficace, ce n’est pas seulement parce qu’il constitue un lien solide pour permettre de travailler en équipe à distance. Ses fonctionnalités mêmes sont en effet capables de transformer en profondeur le rapport au travail pour le rendre plus ludique, plus vivant et donc plus efficace. En s’adaptant aux nouvelles attentes des travailleurs, l’outil devient un acteur du changement et un accélérateur de croissance pour les entreprises.
Avec ce whiteboard virtuel, chacun peut participer où qu’il soit depuis sa tablette, son ordinateur ou son smartphone. On peut y partager des idées pour créer des séances de brainstorming efficientes et riches. Grâce au vote, au quizz ou sondage, le travail se fait interactif et donc plus ludique, une caractéristique essentielle de l’efficacité. En somme, l’individu est ici plus considéré pour sa personnalité et la technologie permet de mettre toutes les intelligences au service de la réussite du collectif !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *