- L’impact inattendu des centres de distribution sur la durabilité
- L’animalerie en ligne Animalis : une offre complète pour le bien-être animal
- Qu’est-ce qu’un accord de confidentialité en Suisse ?
- Comment redonner de l’intensité à votre relation amoureuse sans tabou ?
- Combien de temps les véhicules restent-ils en fourrière à Paris ? Les infos clés
- Travailler en sécurité : comment les entreprises modernisent-elles leur équipement médical ?
- Les 5 étapes pour créer des e-liquides personnalisés et véritablement économiques
- Mutuelle pour les jeunes de moins de 25 ans : guide complet pour bien choisir
- Les bois les plus adaptés pour les armoires de cuisine
- Externalisation et RSE : comment concilier performance et responsabilité ?
La phlébite est parfois présente pendant la grossesse

Lorsque la grossesse arrive pratiquement à terme, vous ne pourrez pas lutter contre l’apparition de quelques désagréments. Parmi ces derniers, vous aurez l’occasion de lister la phlébite qui se caractérise par l’apparition d’un caillot de sang.
Le caillot de sang peut se déplacer jusqu’aux poumons et provoquer une embolie
Une veine profonde de votre jambe est la cible d’une phlébite puisqu’un caillot de sang est formé. Ce dernier demande la plus grande prudence, car vous pourriez être frappé de plein fouet par un problème de santé plus grave. En effet, ce fameux caillot a les moyens de se déplacer dans votre corps et atteindre par exemple vos poumons. Dans ce cas de figure, nous sommes face à une embolie pulmonaire qui peut s’avérer mortelle.
Certains facteurs facilitent le développement d’une telle phlébite
Plusieurs causes peuvent expliquer l’apparition d’une phlébite, c’est le cas pour la station assise prolongée ou encore une mauvaise hydratation. Certaines personnes sont sensibles à la chaleur et elles peuvent avoir une mauvaise circulation veineuse. Ces facteurs favorisent ainsi l’apparition de ces désagréments en mesure d’impacter votre santé. C’est pour cette raison qu’il est préférable de consulter dans les plus brefs délais un médecin, il aura les connaissances nécessaires pour vous enseigner dans cette épreuve. Selon les statistiques partagées sur la toile, près de 7000 phlébites seraient au rendez-vous en France chez les femmes enceintes.
Pendant la grossesse, la jambe gauche est souvent touchée
Si vous constatez l’apparition de plusieurs symptômes, vous devrez rapidement consulter un professionnel. Parmi ces derniers, vous avez bien sûr la crampe qui est très longue et vous pourrez aussi remarquer un gonflement. Chez les femmes enceintes, c’est souvent la gauche qui est ciblée par une phlébite, elle devient rouge et chaude, ce qui témoigne de la formation d’un caillot de sang dans une veine de votre jambe.
0 commentaire