Le libertinage pour partir à la rencontre de sa sexualité

Par Matthieu Resaut le 5 janvier 2022

De nombreuses personnes vivent une sexualité peu intéressante. Un véritable inconfort avec leur partenaire, une non-acceptation de soi, une répression des désirs et fantasmes… Tous ces éléments peuvent rendre la vie sexuelle ennuyeuse. Face à cette situation, le libertinage demeure une alternative à découvrir.

Pourquoi essayer le libertinage ?

Avant de prendre une quelconque initiative, il est nécessaire de comprendre le sens profond du libertinage. D’une façon générale, débuter le libertinage revient à quitter votre zone de confort en matière de sexualité. Autrement dit, c’est un moyen de dépasser vos limites et vos contraintes diverses.

Selon le site Libertin-debutant.be, le libertinage associe des pratiques permettant de vivre autrement votre vie sexuelle. De nouveaux horizons s’ouvrent à vous, vous donnant la possibilité de diversifier vos découvertes et plaisirs. De multiples occasions favorisent votre épanouissement sur le plan sexuel.

Les pratiques libertines vous permettent d’exprimer librement vos désirs sans craindre de jugements. Vous pouvez assouvir des fantasmes gardés pendant longtemps secrets. Il est important de comprendre que le libertinage n’existe que pour vous faire vivre pleinement votre sexualité, seul ou avec votre partenaire.

La curiosité peut être l’élément déclencheur du désir de découverte de ces nouvelles pratiques. N’hésitez pas à vous renseigner sur le sujet avant de sauter le pas.

Le libertinage, la sexualité autrement

Quels conseils suivre pour un libertin débutant ?

Pour débuter le libertinage, des conseils pratiques existent pour vous faciliter la tâche.

Choisissez les bonnes adresses libertines

Pour commencer, l’accès à des rencontres libertines se fait de façon stratégique. Pour cela, vous disposez de sites de rencontres spécialement dédiés à ce type d’expérience. Vous pouvez y trouver des libertins débutants ou d’autres plus expérimentés. Par ailleurs, vous avez la possibilité de vous rendre dans des clubs libertins. Ce sont le plus souvent des cadres à l’allure de bars ou de spas, parfaits pour faire d’intéressantes rencontres.

Laissez-vous aller à la rencontre

Vous devez savoir qu’il s’agit d’un ensemble de pratiques pour lesquelles il est important de se sentir libre. S’accepter soi-même, assumer sa personnalité, sa morphologie reste élémentaire pour pratiquer le libertinage. Surtout, gardez à l’esprit qu’il n’est pas question de faire vos preuves ici. Le plus important est de céder à vos pulsions en appréciant les moments passés avec votre (vos) partenaire(s).

Prenez le temps de vous ouvrir à de nouvelles pratiques

Pour certains libertins débutants, les premiers essais ne sont pas très édifiants. Ce n’est nullement une raison pour vous décourager ou même tirer des conclusions hâtives. Au contraire, prenez du recul et faites de nouvelles rencontres. Travaillez sur vous-même de sorte à vous ouvrir totalement à vos partenaires libertins. Tous vos échanges dépendent d’un consentement mutuel. Vous ne risquez absolument pas d’être contraint.

Le libertinage reste accessible à toutes les personnes désirant vivre autrement leur sexualité. Sa pratique est idéale pour les couples et les célibataires soucieux de l’épanouissement de leur vie sexuelle. Ils ont la possibilité d’aller à la découverte de leurs désirs et de les satisfaire. Prenez le temps de vous renseigner sur les sites spécialisés en libertinage afin de profiter au mieux de l’expérience.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *