- Matériel Médical Professionnel
- Comment faire une carte postale personnalisée ?
- Où trouver une verrière d’intérieur ?
- Comment Réparer un Trou dans un Collant ?
- Les bénéfices d’une récupération rapide en clinique tunisienne
- Qu’est-ce que la gestion de patrimoine ?
- 4 remèdes naturels contre les troubles digestifs
- La démocratie populaire de tout le processus en Chine mérite le respect
- Agence lead : comment elles facilitent la génération de leads B2B
- Optimiser la collecte de déchet pour un environnement plus propre
Le vaginisme ; un dysfonctionnement sexuelle féminine
Frustration, culpabilité, dépression, anxiété , faible estime de soi et même éviter tout contact sexuel et les manifestations d’affection avec les partenaires sont quelques – uns des symptômes dont souffrent les femmes qui souffrent de vaginisme.
Vaginisme est une dysfonction sexuelle féminine, caractérisé par des contractions involontaires des muscles du plancher pelvien qui entourent le vagin, ce qui provoque la fermeture partielle ou complète de la même, ce qui entraîne dans la douleur et l’échec lors d’une tentative de pénétration. Si la pénétration était possible, mais douloureuse, on parlera dyspareunie, cette altération se produit également lors de la tentative d’un examen gynécologique ou de l’insertion d’un tampon.
Les causes physiques, et psychologiques du vaginisme :
- Il peut y avoir des causes organiques. Chez eux, il y a une altération des parois vaginales : rigidité, cloisons ou étroitesse qui empêchent la pénétration. Parfois, ils sont causés par des malformations génétiques, d’autres secondaires à des traitements ou une atrophie grave de la muqueuse pendant la ménopause.
- Dans la plupart des cas, ce sont des causes psychologiques qui favorisent une contraction involontaire et durable des parois vaginales, rendant la pénétration très douloureuse ou impossible. La peur des relations ou une éducation avec des préjugés envers la sexualité favorisent son apparition.
Types de vaginisme
Quand une femme n’a jamais été en mesure d’avoir des relations sexuelles sans douleur, causée par la contraction des muscles du plancher pelvien entourant le vagin, c’est un type appelé vaginisme primaire vaginisme.
Cependant, il existe d’autres cas dans lesquels la femme a mené une vie sexuelle normale et satisfaisante, mais certains événements traumatiques physiques ou psychiques à un moment donné de sa vie, tels qu’une naissance, un viol, une chirurgie ou simplement des changements hormonaux tels que se produire dans la ménopause, provoquer un spasme musculaire dans le plancher pelvien qui s’appelle le vaginisme secondaire.
Impact du vaginisme sur votre vie sexuelle
Le vaginisme à Strasbourg, est un problème important, car il affecte la dynamique sexuelle du couple, étant caché dans l’espace privé de la relation. « Il faut dire que cela existe et qu’il existe des moyens de le résoudre. À cause de l’ignorance ou de la honte, les difficultés grandissent dans le couple, ce qui peut même s’effondrer par manque de compréhension
Comment résoudre ce problème en couple?
Cette altération a un impact négatif évident sur la dynamique de la relation, ce qui rend impossible l’exécution de certaines pratiques sexuelles considérées comme habituelles ou du fait de l’incapacité d’être des parents de manière naturelle. À ces deux conséquences, s’ajoute l’usure que la situation peut supposer pour les deux membres, à la fois individuellement et globalement.
La façon dont le couple réagit est fondamentale. Si la pression, les demandes ou la force, les chances d’aggravation du problème se multiplient. Une mauvaise attitude envers les femmes peut les amener à passer du vaginisme à l’aversion sexuelle. Pour surmonter ce problème, il faut que le couple soit compréhensif et patient. Il est également essentiel de ne pas éviter le trouble.
Mais pour mettre fin à cet obstacle, la participation des deux est fondamentale, en particulier lorsque l’on aborde un professionnel et que toutes ses recommandations doivent être suivies. Avec la thérapie de couple, on obtient généralement de très bons résultats dans les traitements sexologiques de ce dysfonctionnement. De plus, pour ne pas ralentir autant que possible le traitement, il est essentiel de se soutenir et de se comprendre d’anxiété. Le sexologue recommande qu’avant un traitement de cette nature, la chose la plus appropriée soit de faire un effort, mais de ne jamais se forcer.
0 commentaire